XL 2013 Variable dans une connexion ODBC

slybada

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un fichier Excel 2013 connecté à une instance SQL dans lequel il y a plusieurs bases de données.
Dans mon fichier Excel, j'ai la liste des bases de données que je sélectionne dans la cellule C10.
Je voudrais pouvoir choisir dans une liste, à quelle base de donnée je veux me connecter.

Donc par exemple, le nom de la base de donnée est en $C$10. Existe-t-il une façon que je puisse changer de connexion de base de données simplement en changeant le nom en C10?

Présentement, la string de connexion resemble à ceci:
Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=True;User ID=sa;Initial Catalog=MA_BD;Data Source=SERVEURSQL\SQLEXPRESS2012;Use Procedure for Prepare=1;Auto Translate=True;Packet Size=4096;Workstation ID=SLYBADA;Use Encryption for Data=False;Tag with column collation when possible=False

J'aurais voulu quelque chose de similaire à ce que : ... ;User ID=sa;Initial Catalog=$C$10;Data Source=SERVEURSQL\SQLEXPRESS2012;

Une idée si quelqu'un sait si c'est possible de faire ce que je veux faire?

Merci à l'avance!
 

slybada

XLDnaute Nouveau
Ce n'est pas tout à fait ça. Du moins la façon dont j'établis ma connection est via cet écran:
upload_2018-9-24_7-10-35.png


J'aurais aimé pouvoir donner une varibale pour choisir une base de données. ou le code nécessaire si ça peut se faire en VBA.
upload_2018-9-24_7-11-5.png
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame