XL 2019 Variabiliser/boucler sur des array ? Module de classe ? Dictionary ?

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour cher vieux forum Excel Downloads, qui m'a tant donné.
Je viens avec un très vieux problème que j'ai toujours contourné sans que ça me crée un gros handicap : y'a-t-il un moyen simple de boucler sur des array préexistantes ?

Ci-dessous un extrait de mon code où je décharge 4 tab que j'ai rempli au préalable :
VB:
DéchargeLeTabSimple TabProjID_MNProc, 5, DecalMIProjID + (MITColNr + 2) * 0, Wb_ModelMNProj, WsMI_ProjIDMois
DéchargeLeTabSimple TabProjID_MNVal, 5, DecalMIProjID + (MITColNr + 2) * 1, Wb_ModelMNProj, WsMI_ProjIDMois
DéchargeLeTabSimple TabProjID_VA, 5, DecalMIProjID + (MITColNr + 2) * 2, Wb_ModelMNProj, WsMI_ProjIDMois
DéchargeLeTabSimple TabProjID_CV, 5, DecalMIProjID + (MITColNr + 2) * 3, Wb_ModelMNProj, WsMI_ProjIDMois

Comme vous le voyez, c'est totalement "variabilisable / bouclable" sauf que je ne sais pas comment je pourrais lister mes tableaux et les boucler ensuite.
Je commence à bien m'habituer au Dictionary, j'ai très vaguement survoler les modules de classe sans jamais les utiliser... Est-ce que ce seraient des solutions ici ? Propres/Faciles à maintenir ?
Toute suggestion / lien / fichier exemple et le bienvenu.

Salutations à tous les anciens (et nouveaux) Barbatrucs qui continuent d'aider sans relâche.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Vous pouvez boucler sur un tableau dynamique dont chaque élément contiendrait à son tour un tableau dynamique. Les affectations dans les deux sens sont possibles entre un tableau dynamique et un Variant contenant un tableau dynamique.
Non, on ne peut pas voir ce que fait cette Sub DéchargeLeTabSimple que vous ne montrez pas.
Et on ne comprends pas où il pourrait y avoir un problème à parcourir un tableau dynamique que votre procédure utilisatrice aurait en sa possession. Bref, vous ne donnez vraiment pas assez d'information sur ce que vous cherchez à faire pour qu'on puisse vous guider.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT