Value Optionbutton en OUI/NON au lieu de VRAI/FAUX

bartelele

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

J'ai un problème bête, et je sens que la solution est toute simple mais je n'y arrive pas...

Un opérateur remplit un questionnaire sous forme de userfrom.
J’ai deux optionbutton suite à une question, optionbutton "OUI" et optionbutton "NON"

Les réponses sont enregistrées dans une feuille et dans une colonne de ma table les réponses OUI /NON de mes optionbutton sont donc enregistrés sous forme de VRAi ou FAUX

De plus, l'opérateur peut charger son questionnaire (via le même userform) avec les réponses qu'il a déjà enregistré pour les modifier.

Ce que je souhaite faire c'est changer le VRAI/FAUX enregistré dans ma table par OUI/NON

Pour cela j'ai fait ce code là:

If Me.OB_Analyse_causale_NON.Value = False Then ActiveWorkbook.Sheets("Base").Cells(LigneFAAA, 35).Value = "OUI"

If Me.OB_Analyse_causale_OUI.Value = False Then ActiveWorkbook.Sheets("Base").Cells(LigneFAAA, 35).Value = "NON"


Cela fonctionne j'ai bien OUI et NON enregistrés maintenant dans ma table :)


Evidemment lorsqu'on recharge la table le .value de l'optionbutton ne reconnait pas OUI/NON mais VRAI/FAUX, il faut donc que je modifie ça.

Du coup j'ai fait le code suivant, qui est l'inverse du précédant :
If ActiveWorkbook.Sheets("Base").Cells(LigneFAAA, 35).Value = "OUI" Then Me.OB_Analyse_causale_NON.Value = False

If ActiveWorkbook.Sheets("Base").Cells(LigneFAAA, 35).Value = "NON" Then Me.OB_Analyse_causale_OUI.Value = False

Mais là ca ne marche pas, les réponses de mes optionbutton ne se charge plus, ni oui, ni non, alors qu’avec vrai / faux tout fonctionne…


Quelqu’un peut m’aider SVP :)
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Value Optionbutton en OUI/NON au lieu de VRAI/FAUX

Bonjour,

pas sûr d'avoir bien compris mais essaye peut être ceci, à voir le "not" est peut être en trop...
Code:
Me.OB_Analyse_causale_NON.Value = Not ActiveWorkbook.Sheets("Base").Cells(LigneFAAA, 35).Value = "OUI"

bonne journée
@+
 

bartelele

XLDnaute Junior
Re : Value Optionbutton en OUI/NON au lieu de VRAI/FAUX

J'ai trouvé!

If ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(LigneFAAA, 35) = "OUI" Then ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(LigneFAAA, 35) = "VRAI"
If ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(LigneFAAA, 35) = "NON" Then ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(LigneFAAA, 35) = "FAUX"

Me.OB_Analyse_causale_NON.Value = ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(LigneFAAA, 35)
Me.OB_Analyse_causale_OUI.Value = ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(LigneFAAA, 35)

Bon à mon avis c'est pas super comme code mais bon ca marche :)

Merci quand même pierrot :)
 

Discussions similaires

H
Réponses
19
Affichages
6 K

Statistiques des forums

Discussions
312 397
Messages
2 088 058
Membres
103 710
dernier inscrit
kty