Validation

epicentre

XLDnaute Nouveau
Salut

Voilà la petite situation : Sur une feuille ou j’utilise des listes (sur deuxième page) avec la formule VALIDATION, lors de la réalisation tout fonctionne, je ferme le fichier, et à l’ouverture, les listes ne fonctionnent plus. Je dois aller sur VALIDATION et cliquer OK tout simplement pour que les listes fonctionnent. (SI(A6="";INDIRECT("liste"&INDIRECT((ADRESSE(MAX((LIGNE($1:5)*($A$1:A5<>"")));COLONNE(A:A)))));""))

J’ai cherché sur OPTIONS si quelque chose empêché le fichier de fonctionner au démarrage mais sans succès.
Je suis débutant en général, et surtout, je viens d’Excel2003, donc, c’est la catastrophe

Avez-vous une idée ?

Par avance, merci
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Validation

Bonjour epicentre et bienvenue,

Pas certain d'avoir bien compris ... en l'absence d'autre proposition, que donnerait cette formule dans la validation De B4 à Bxx :
Code:
=INDIRECT("liste"&RECHERCHE("zz";$A$4:$A4))
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Validation

Bonjour
Puisque tu utilises 2013 utilise les tableaux :) (listes sous 2013)
en mettant sous forme de tableau les données de ta liste a
Ce lien n'existe plus
en B7 validation : =SI(A7="";INDIRECT("table1[A]"))
Evite avec 2007 et + de faire référence à des lignes ou des colonnes entières. LE nombre de lignes et de colonne a beaucoup augmenté et tu fais vite face à des lenteurs de calcul.
 

Pièces jointes

  • listevalid - Copie.xlsm
    9.6 KB · Affichages: 25

epicentre

XLDnaute Nouveau
Re : Validation

Je vous remercie

« faut débutant » en XL2003, j’avoue, à partir de XL2007 les choses se compliquent.

La solution la plus « Modeste » me convient :rolleyes:
Il faut que je m’habitue aux nouveautés d’office 2013 et réfléchir office2013. C’est un monde différent.

Encore merci

EDITION: @Modeste, Tant qu’on y est, le "zz" dans la formule « INDIRECT("liste"&RECHERCHE("zz";$A$4:$A5)) » qu’est-ce que c’est ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 869
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus