validation/liste

arnaoke

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je chercher actuellement à automatiser la création de liste de choix, je me suis inspiré de l'enregistreur de macro, mais j'ai une erreur que je ne parviens absolument pas à résoudre ...

Code:
For ligne = 8 To ActiveSheet.Range("C65536").End(xlUp).Row
            For colonne = 27 To 38
                If ActiveSheet.Cells(colonne, ligne).Interior.ColorIndex <> 16 Then
                    Range("AA8:AL" & Range("C65536").End(xlUp).Row).Select
                    With Selection.Validation
                        .Delete
                        .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
                        xlBetween, Formula1:="=L6C58:L7C58"
                        .IgnoreBlank = True
                        .InCellDropdown = True
                        .InputTitle = ""
                        .ErrorTitle = ""
                        .InputMessage = ""
                        .ErrorMessage = ""
                        .ShowInput = True
                        .ShowError = True
                    End With
                End If
            Next colonne
 Next ligne

l'erreur survient à la ligne
Code:
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
                        xlBetween, Formula1:="=L6C58:L7C58"

et je vous avoue que je ne vois pas d'ou cela peut venir ... puisque meme en relançant la macro en elle meme, ça bug tout autant !

l'erreur est :" erreur définie par l'application ou par l'objet " (1004)
des idées ?

Merci de m'avoir lut,

Arnaoke
 
Dernière édition:

choukette0614

XLDnaute Nouveau
Re : validation/liste

Bonjour,
Je ne peux rien te conseiller pour ton problème...

En revanche, quelqu'un pourrait peut être m'aider...:
J'ai un problème pour la création d'une liste.
Je vous explique ma situation:
Je dois créer un formulaire.
Ce formulaire est composé de listes déroulantes.
Ma première liste déroulante est des plus basique et est composée de 5 types de documents:
certificat de conformité; Compte rendu de vérification; Extrait du registre de sécurité; PV de classement au feu; certificat de qualification.
Là je n'ai pas eu de soucis, étant donné que c'est relativement simple à faire.
Le problème est que je souhaite créer un 2nde liste déroulante mais dont la contenance varierait selon le type de document sélectionné dans la 1ère liste.
Et là, je sais pas du tout faire...!!
J'ai regardé sur internet, j'ai vu qu'il y avait des codes à mettre pour faire ca, et je ne sais pas du tout faire... :s
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait au top!!!!!!!!!

Merci d'avance
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : validation/liste

Je voulais dire "=$BF$6:$BF$7" évidemment. Mes yeux avaient louché entre le numéro de colonne R1C1 et de ligne A1.
Mais écoutez donnez donc plutôt un Nom à votre plage: "LstVal1" par exemple. alors non seulement vous pourrez mettre "=LstVal1" mais en plus elle pourra se trouver dès lors sur une autre feuille !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin