dionys0s
XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum
j'ai un petit soucis à régler
J'ai un plan comptable général dans une feuille, et une liste des opérations dans une autre.
J'aimerais, par ligne, faire des listes en cascade qui se mettent à jour automatiquement (par VBA donc je suppose) pour saisir les opérations et les comptes associés.
C'est à dire que je sélectionne un intitulé en A2 (les comptes de classe 2 par exemple), puis en B2, il me propose la liste des comptes de classe 2 du rang inférieur, et ainsi de suite sur 6 rangs de classification (jusqu'en colonne F donc).
J'ai essayé sans VBA avec le gestionnaire de noms et les listes de validation sans succès. J'essaye avec VBA mais je galère et sèche.
Mon fichier exemple sera peut-être plus clair que mon laborieux discours.
D'avance merci pour votre aide ^^
dionys0s
j'ai un petit soucis à régler
J'ai un plan comptable général dans une feuille, et une liste des opérations dans une autre.
J'aimerais, par ligne, faire des listes en cascade qui se mettent à jour automatiquement (par VBA donc je suppose) pour saisir les opérations et les comptes associés.
C'est à dire que je sélectionne un intitulé en A2 (les comptes de classe 2 par exemple), puis en B2, il me propose la liste des comptes de classe 2 du rang inférieur, et ainsi de suite sur 6 rangs de classification (jusqu'en colonne F donc).
J'ai essayé sans VBA avec le gestionnaire de noms et les listes de validation sans succès. J'essaye avec VBA mais je galère et sèche.
Mon fichier exemple sera peut-être plus clair que mon laborieux discours.
D'avance merci pour votre aide ^^
dionys0s