Validation des données + index-Résolu

kongo

XLDnaute Junior
Bonjour,
J’ai un tableau dont la 1ère colonne reprend l’année et le mois et la 2ième colonne des chiffres. J’aimerais pouvoir créer dans une autre feuille « résumé », un petit tableau dans en choisissant l’année ou le mois, on puisse trouver le montant correspondant à cette période. J’ai renommer la 1ère feuille « Index_basis ». La colonne A « index » et la colonne B « montant ». Mais je sais pas comment extraire l’année ou le mois de cette date. J’ai essayé avec la validation de données en vain. Surtout, je ne sais comment faire pour avoir les données dans la feuille résumé. Quelqu’un pourrait m’aider SVP ?
D’avance merci.
 

Pièces jointes

  • Index 1.xls
    36 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

kongo

XLDnaute Junior
Re : Validation des données + index

J'ai donc l'occasion de refaire un TCD!! Merci beaucoup. Si je peux encore me permettre, est-ce que tu peux m'expliquer comment on fait pour avoir la barre de défilement avec les années et les mois?
Encore merci.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Validation des données + index

Ce n'est pas une barre de défilement, mais une liste de validation : cliques sur la cellule et vas dans données/validation tu verra ce que j'ai fait.
Pour info : en .xls tu peux mettre les données dans une autre feuille à condition de nommer la plage ("annee" par exemple) et dans données validation tu écris = annee pour la plage contenant les données
Cordialement
 

kongo

XLDnaute Junior
Re : Validation des données + index

D’accord. J’ai vu ce que tu as fait et je comprends mieux maintenant.
Je suis totalement novice sur Excel. J’ai commencé à m’entrainer depuis qq mois déjà, mais ça reste du chinois pour moi. Heureusement qu’il y a des personnes comme vous pour m’aider.
Merci pour tout.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 338
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56