validation de données conditionnels

patron12

XLDnaute Nouveau
Bonjour ;

je souhaite avoir une liste deroulante d une cellule X qui ( liste deroulante) depend du contenu d'une autre cellule .

Ci-joint un fichier test :

tableau 1 : total données : liste des responsables ( sans et pierre ) ; leurs agents respectif ( leurs equipes) et la matricule de chaque agent


en inserant le nom d un responsable dans G4 je souhaite avoir la liste des agents dans la cellule H4
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : validation de données conditionnels

Bonjour patron12,

Si les noms des "responsables" sont toujours triés en colonne C, tu peux essayer, en H4, une validation de type "Liste" avec cette formule dans la zone Source:
Code:
=DECALER(D3;EQUIV(G4;C4:C17;0);;NB.SI(C4:C17;G4))
 

patron12

XLDnaute Nouveau
Re : validation de données conditionnels

Bonjour Modeste ;

en inserant cette formule dans la cellule H4 j'aurais : "X" si je met sans dans la cellule g4 / et j'aurais érreur .


or ce que je veux avoir : c'est :

si "sans" dans cellule g4 ==) liste deroulante de son equipe dans la cellule h4
si "Pierre" dans G4 ===) liste deroulante de son équipe dans h4
 

patron12

XLDnaute Nouveau
Re : validation de données conditionnels

la difference entre les deux solutions proposées , c'est l execution automatique du macro ( solution proposée par boisgontion )

donc elle convient beaucoup plus , bien sur la solution proposé par Modeste convient au probleme posé.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : validation de données conditionnels

Bonjour le fil,

Merci à Paf de prendre soin de mes vieilles angoisses (j'en étais encore à chercher les différences entre les propositions :confused:)

Mes angoisses sont revenues en force quand j'ai cherché (et pas trouvé) de macro dans la proposition de JB (comme annoncé par patron12).

J'ai donc relu le message #4 du même patron12 ... la formule est utilisée, NON PAS dans la cellule H4, mais dans la zone Source de la Validation des données.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr