Validation de cellule

  • Initiateur de la discussion Sup@Lou
  • Date de début
S

Sup@Lou

Guest
Bonjour tt l'monde ! !


Voilà je voudrait savoir si il était possible de forcer l'utilisateur à saisir dans une cellule une qui valeur qui se trouve obligatoirement dans un certaine plage de cellules.

Par exemple sur ma feuille nommée facture, il doit rentrer la référence d'un produit. Ces références se trouvent sur une autre feuille nommée produit. Mon souhait serait qu'il ne puisse pas rentrer un produit non référencé ! ! Sinon tout plante évidement :-[ .

Je suis allé dans données validation mais je n'est pas touvé le moyen de donner ma plage de cellules concernant les références des produits comme étant les valeurs permises...

Voilà en espèrant que vous m'avez comprit et que vous avez la solution !

Sup@Lou
 
C

C@thy

Guest
Salut Sup@loup et le forum

tu es sur la bonne piste, il faut bien passer par Données Validation, mais si ta liste est sur une autre feuille il faut la nommer et dans source il faut mettre = suivi du nom de la liste.

C@thy
BipBip.gif
 
S

Sup@Lou

Guest
Merci a ts les deux pour votre aide mais je crois que je ne suis pô parvenu à exprimer correctement ma demande.

Se que vous m'avez proposer marche bien. Seulement cela me crée une liste déroulante sr chaque cellule se que je trouve pas très pratique...

Afin de mieux me faire comprendre je vous joint dc une pièce jointe

merci encore de votre soutient


Sup@Lou
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    2.9 KB · Affichages: 13
  • exemple.zip
    2.9 KB · Affichages: 13
  • exemple.zip
    2.9 KB · Affichages: 12
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Avec une validation par formule , par exemple, dans personnalisé :

=SI(OU(C9=5;C9=1;C9=15;C9=26;C9=35;C9=45;C9=100);C9;FAUX)

mais si tu as 500 réf................oups........gloup gloup.......wouarf !!!..plouf!!!

on passe en Index ?


Celeda
 

Pièces jointes

  • AutoriseFormule.zip
    3.2 KB · Affichages: 12
S

Sup@Lou

Guest
Hello,


Euuuhhh, je pense pas que cela soit gérable avec de s"Si" car comme tu t'en doute y-a bcp de référence...


Donc tu ne vois pas pas de solutions ?? Avec les index je ne voit pas trop comment faire??


En tous cas merci !


Sup@Lou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 259
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE