Validation conditionnelle

Legolas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec les validations de cellule.
Sans passer par VBA, j'aimerai avoir une cellule dont la valeur est "semi-automatique".

Je vais donner un exemple ce sera beaucoup plus concret :

en colonne A, chaque cellule peut prendre 3 valeurs : en cours, stand by et clos (effectué avec une validation sur la cellule = liste)
en colonne B, j'aimerai que la cellule soit :
- vide si colonne A égal clos
- accessible par l'utilisateur si colonne A différent de clos (donnée saisie manuellement).

Et pour compliquer un peu, j'aimerai que la colonne B soit effacée lorsque la colonne A passe à l'état clos.

Je ne sais pas s'il est possible de faire ce que je demande (en passant par une validation personnalisée ?)...

Merci pour vos éventuels retours.

Actuellement j'ai testé :
- formule si : il faut ajouter une colonne et ce n'est pas adéquat
- validation personnalisée en B1 : A1<>"Clos" => empêche l'écriture lorsque A1 = Clos mais n'efface pas les données déjà saisies lorsque A1 change d'état.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Validation conditionnelle

Bonjour Legolas,

Bienvenue sur XLD,

On avait eu un Gimli sur le forum, tu ne l'as pas croisé ;) ?

Je ne vois pas comment faire ce que tu demandes sans VBA, surtout que ta cellule doit pouvoir accueillir des saisies manuelles...
 

Legolas

XLDnaute Occasionnel
Re : Validation conditionnelle

Merci pour votre réponse.
Je me doutais que ce n'était pas possible sans macro mais je voulais en avoir la certitude.

Du coup je vais faire une fonction Worksheet_Change pour tester les changements de valeur de la colonne A.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 447
Messages
2 088 496
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton