validation conditionnelle multiple

Etienne G

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Cela fait des mois que je trouve toujours des réponses à mes petites questions grâce à vous, et je profite donc de ce post pour vous remercier du temps que vous passez à aider les autres.:)

Je suis débutant, mais avec des notions.
Windows - Excel 2007.

Ce fichier de comptabilité servira pour une association et sera renseigné par une personne d'un certain age. Par contre, cela sera à moi d'extrapoler les chiffres en fin d'année. C'est la V2 d'un version plus basique mais qui était vraiment incomplète et difficilement exploitable.

Voila mon Pb :
J'aimerai pourvoir sortir des chiffres en fin d'année, en fonction de 6 critères issues de listes conditionnelles.
Par contre j'aimerai pouvoir obtenir des résultats de manière indépendante ou cumulé.

Mon objectif est d'obtenir un total, si je le désire, uniquement des critères affichés et pas forcément de manière descendante.
Par exemple, je veux le résultat "Crédit" en Euros des lignes comprenant "GrandeFamille" et "Prestataires". Ou alors, le résultat "Crédit" en Euros des ligne comprenant "Manifestations/Postes" ; "GrandeFamille" ; mode de paiement" et "Prestataires" - Voir, la totalité des critères.

Un ami avais essayer de m'aider en passant en matriciel, mais immédiatement, le calcul s'alourdit et je n'ai pas envie de stresser un "grand-père" en rentrant dans des considérations de "attendez un moment, il calcul et il va ce passer un truc" - ou " cela calcul quand vous enregistrez". :rolleyes:

Bref, si vous avez une solution simple à ce petit soucis, je vous en serais reconnaissant.

Merci d'avance

Stefano4551
 

Pièces jointes

  • essai compta Excel.xlsx
    23.2 KB · Affichages: 138
  • essai compta Excel.xlsx
    23.2 KB · Affichages: 138
  • essai compta Excel.xlsx
    23.2 KB · Affichages: 156

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Re : validation conditionnelle multiple

Bonjour,