XL 2019 Validation automatique Message Excel

Jackouzi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je voulais savoir s'il y avait un moyen de valider automatiquement ce genre de message sur Excel dans le but de faire une application de suivi de maintenance. J'utilise principalement VBA pour automatiser et faciliter la prise en main. Ce message s'affiche lorsque je copie une feuille depuis un modèle pour créer facilement de nouvelle feuille.
Message Excel - copie feuille.PNG

Merci d'avance.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Jackouzi

Il n'est jamais vraiment bon de contourner les messages d'excel ou bloquer les événements si on ne sait pas trop ce que l'on fait dans ton exemple a priori excel attend une réponse de ta part avec le code VBA il faudra répondre à la question.
Exemple:
Si je te demande : "As tu les clefs de la maison pour ouvrir la porte ?"
J'attends comme réponse oui ou non, et si tu réponds oui, que tu ouvres la porte mais si tu réponds non,
mais Mr X ou Mme Y à un double des clefs et on va les chercher.
Donc si tu veux empêcher le message "As tu les clefs de la maison pour ouvrir la porte ?" il faut "bloquer le message" ET donc trouver le moyens d'ouvrir la porte .....sinon on reste devant la porte indéfiniment. o_O

*Un fichier serait le bienvenu ;)

@Phil69970
 

Jackouzi

XLDnaute Nouveau
Je suis d'accord qu'il n'est pas forcément bon de contourner les messages d'Excel, mais dans le cas présent, j'en avais besoin pour contourner le message de confirmation de la sauvegarde automatique du ficher pour gagner du temps ou dans ce cas-là le contournement du message n'influence en rien l'état de mon fichier et me fait juste perdre du temps.

Mais je comprends très bien ton point de vue et je suis d'accord avec toi :)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
918

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 226
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea