XL 2010 Valeurs comprises entre 2 bornes

l.et.lilou

XLDnaute Junior
Bonjour après avoir fait beaucoup de recherche je ne trouve toujours pas la solution pour pouvoir régler mon problème...

Je voudrais trouver une formule Excel qui viendrait m'indiquer la position du rayon en fonction d'une valeur que je saisierais donc supérieure à "début" et inférieur "fin".
Sachant que dans le cas où je saisis un chiffre qui ne soit pas compris entre deux bornes, Excel m'indique "erreur" afin que je puisse créer une nouvelle page.

Ci-joint le fichier en question.

Merco d'avance.
 

Pièces jointes

  • choix lettres.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 67

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour L&Lilou, bonjour le forum,

Par formule je ne sais pas faire. Si une proposition VBA vous intéresse, regardez le fichier en pièce jointe.
Clic du bouton droit sur n'importe quelle cellule éditée du tableau de l'onglet Feuil2 pour lancer l'UserForm. Rentrer le Début et la Fin si il existe un couple début/fin, la Position Rayon s'affiche sinon le champ reste vide. Pour aller plus vite, on peut cliquer sur la première valeur d'un champ (Début ou Fin) et faire défiler en appuyant sur la flèche vers le bas du clavier jusqu'à ce qu'une Position Rayon s'affiche...
 

Pièces jointes

  • L&Lilou_v01.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 36

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

En voyant l'exemple de Philippe (merci Philippe !), je me suis rendu compte que j'avais mal lu l'énoncé !... En pièce jointe la version 02 avec une seul champ. Le principe reste le même, pour aller plus vite on peux utiliser les flèches vers le haut ou vers le bas du clavier pour faire défiler et ainsi voir s'afficher la Position Rayon. On ne risque pas de taper un numéro inexistant...
 

Pièces jointes

  • L&Lilou_v02.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 46

l.et.lilou

XLDnaute Junior
Re-bonjour.

Merci de votre retour c'est vraiment gentil de m'aider. Par contre je me rends compte que je me suis mal exprimée. D'après le nouveau fichier ci-joint, je voudrais qu'une formule visible (et non macro) puisse m'indiquer les positions du rayons et longueur rayon (en jaune). En réalité j'ai énormément de "libellé compta". J'ai réussi a y extraite toute les rayons avec une formule (gauche et droite) mais je bloque sur les cases jaunes. Dans le cas ou
1er exemple : 70410050 compris entre plage 704 000 000 et 704 999 999 alors position rayon 8, longueur rayon 2.
2e exemple : 70510050 compris entre... il n'existe pas alors indiqué erreur pour que je puisse créée la plage.

Il me faudrait une formule étirable sur tous les libellés compta et j'en ai beaucoup.

Help s'il vous plait.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • L&Lilou_v02.xlsm
    15.9 KB · Affichages: 43

piga25

XLDnaute Barbatruc
RE

On peut aussi se passer de la colonne extraction du rayon, pour cela mettre directement la formule suivante :
=SI(GAUCHE(G4;9)*1<=RECHERCHEV(GAUCHE(G4;9)*1;$A$2:$B$35;2);RECHERCHE(GAUCHE(G4;9)*1;$A$2:$A$35);"Hors balise")
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista