Valeur...

  • Initiateur de la discussion Patrick
  • Date de début
P

Patrick

Guest
Bonjour à touts et à toutes.

Que signifie : "Valeur de propriete non valide".
Je m'explique.

Je débute en VBA (second programme). J'ai crée 2 User Form, le premier, l'utilisateur doit remplir différents champs (par des combobx) puis validé par le bouton Ok. Alors un second userform s'ouvre pour demander confirmation. Là l'utilisateur ne peut que accepter ou annuler.
Tous fonctionne, mais si je refais une deuxième fois l'opération, aucun bouton ne fonctionne (même pas annuler, valider), mais j'ai une boite de dialogue qui apparait avec "Valeur de propriete non valide" comme phrase.
J'ai remarqué qu'en essayant plusieurs fois les combobox et en me déplacant de l'un à l'autre et bien à un moment donné cela marche. Qui peut m'éclairer.

Nb : Y aurait il un vers, un bug ou un virus sur mon micro ???

Merci d'avance.
Patrick
 
A

Arnaud

Guest
salut,

cela serai plus simple si tu joignais ton classeur qui pose problème, ou au moins mettre le code ( le classeur serai plus pratique quand même )
mais je doute très fortement que cela soit un virus ;)
 
P

Pascal76

Guest
Salut

D'accord avec Arnaud. Lors d'un 2ème appel de ton UF une propriété doit le géner donc il vaut mieux envoyer le morceau de fichier. Tu dois voir une indicationo en faisnat à ce moment débogage et voir la ligne surlignée en jaune.

Bon courage

Pascal
 
P

Patrick

Guest
Bonjour Arnaud, bonjour Pascal...
Voici donc mon fichier...

Question : Je débute et je n'arrive pas lors de la seconde tentative à passer en debugage, comment faites vous ????
A +

Merci encore de vous être penché sur le probleme...
 

Pièces jointes

  • essaizip.zip
    31.7 KB · Affichages: 22
  • essaizip.zip
    31.7 KB · Affichages: 23
  • essaizip.zip
    31.7 KB · Affichages: 15
P

Patrick

Guest
Salut arnaud, et bien ca à l'air de marcher. Je n'ai pas eu le temps de regarder ce que tu avais modifier, mais si tu peux me dire ce qui disfonctionner et pourquoi ca m'arrangerai.
Merci encore.
Patrick
 
A

Arnaud

Guest
g apparement remis un peu comme tu faisai avant car c'été en commentaire. g remplacer tout t UserForm.show et Hide par des unload me et load maUserform histoire que les initialisation se fasse bien.
 
P

Patrick

Guest
Arnaud...
J'avais remarqué une chose, c'est qu'en déchargreant le userform, les données inscrite dans le premier ne peuvent plus être récupérer et remis dans le second.
Cela se reproduit d'ailleurs encore....
Si tu as le fichier tu pourras le remarquer.
C'est pour cette raison que j'avais mi unload userform1 dans le code de l'userform2.
A moins que tu ais une procedure à me proposer qui me permette de mettre une donnée d'un userform (sachant que cet userform est déchargé) dans un autre userform.
Merci, à plus.
Patrick
 
P

Patrick

Guest
Merci Arnaud, j'ai pas eu le temps de trop regardé mais il me semble que la date de la deuxieme Userform est erroné (lorsque tu choisis une date particuliere dans les combobox) par contre cela fonctionne bien (cf feuille3).
Qu'as tu modifié STP, j'ai regardé vite fait j'ai rien vu.

Merci encore, bonne continuation.
Si tu n'as pas le temps de répondre je me démerderai pour essayer d'avancer;
Patrick
 
A

Arnaud

Guest
oui mais ça tu regardera, le repport de la date quand elle est choisi ds les combo n'a jamais fonctionné ;)
 

Pièces jointes

  • essaizip2.zip
    33 KB · Affichages: 22
  • essaizip2.zip
    33 KB · Affichages: 18
  • essaizip2.zip
    33 KB · Affichages: 20
P

Patrick

Guest
Peut être, c'est étrange car j'avais réussi à résoudre ce problème avant. J'ai peut être envoyé un fichier erroné au départ.
enfin, peu importe, je regarderai plus tard.
Merci encore, bonne continuation.
Patrick
 
P

Patrick

Guest
Salut Arnaud.
J'avance lentement mais surement. Par contre peux tu m'expliquer (ou resoudre le probleme) les raisons pour lesquelles, lorsque je choisis une date par les combobox, dans le second Userform, le libellé et la valeur est inscrite.
Et lorsque je ne choisis pas de date (donc date du jours systeme), dans le second Userform, le libellé et la valeur ne sont pas inscrite.

Il me semble que c'est le probleme d'effectuer Unload dès le départ qui merdoit.
Merci d'avance pour la réponse;
Patrick
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 926
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67