Valeur unique dan un TCD

Barney62

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableau Excel à 5 colonnes
OT : Odre de travail
CAT : Catégorie
Ref : Références
Atelier
Heures
Chaque référence est unique dans sa catégorie. J'ai donc ajouté une colonne Nbr REF qui me permet de comptabiliser dans mon TCD le nombre de références par catégorie.
Dans mon TCD j'ajoute un segment qui me permet de faire un filtre sur le champ atelier.
Lorsque je mets aucun filtre avec le segment, cela fonctionne. Dès que je met un filtre, la référence peut-être toujours présente mais n'est pas comptabilisée (valeur zéro).
Comment puis-je faire pour comptabiliser le nombre de référence par catégorie (colonne orange dans le TCD) quelque soit le filtre appliqué dans le segment atelier.
Merci d'avance pour l'aide
 

Pièces jointes

  • TCD Suivi.xlsx
    57.7 KB · Affichages: 41

Barney62

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur unique dan un TCD

Bonjour

A priori, filtre s'appliquant aux valeurs : somme de ref différent de 0

Je ne comprends pas "somme de ref" différent de zéro
Ce que je cherche à savoir c'est le nombre de référence restante par catégorie lorsque j'applique un filtre à partir du segment.
Exemple : Lorsque je filtre sur l'atelier 042R150, il m'affiche zéro en A2 mais lorsque je développe A2 je trouve 16 référence.
J'ai compris pourquoi les valeurs sont à zéro. C'est du à la formule de la colonne F de l'onglet BRUT.
 

Barney62

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur unique dan un TCD

Merci pour l'aide.
Je ne peux pas passer par Powerpivot puisque c'est pour le boulot et je ne suis pas administrateur
Je contunuerai donc comme avant en sélectionnant les référence et en lisant le nombre de cellules sélectionnées :(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 851
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha