Valeur selon couleur

mimir77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si avec une formule conditionnelle je pouvais définir une valeur selon une couleur. Dans mon tableau ci joint j'ai les cellules ayant la couleur bleu ciel que je voudrais attribuer dans la colonne comme valeur AN1, la couleur orange pale que j'aimerai donner comme nom AN2 et ceux n'ayant pas de couleur de fond avec la valeur AN3.

Est il possible de faire cela. Je précise qu'il ne s'agit pas de MFC mais de couleur issu du remplissage.

Une formule me faciliterai la tache puisque j'ai des centaines de lignes et je n'aimerai pas les nommer une à une. =/

Je vous remercie pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Condition couleurs.xls
    13.5 KB · Affichages: 219
G

Guest

Guest
Re : Valeur selon couleur

Bonsoir mimir77,

Il n'y a pas dans excel de fonction permettant de faire cela directement.
Aussi dans le fichier joins tu trouveras une fonction VBA retournant le code de couleur d'une cellule passée en paramètre.

PS. Si tu changes le fond d'une cellule il faudra relancer le calcul par F9

A+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur selon couleur

Bonjour Mimir 77,
bon avec moi tu n'auras pas une formule mais bon cela marche parfaitement aussi
a+
papou :)

PS: Bonsoir Hasco, excuses je n'avais pas rafraichi mais bon j'ai fait un fichier alors je le joins tout de même a+
 

Pièces jointes

  • Condition couleursV1.zip
    9.1 KB · Affichages: 489
Dernière édition:

mimir77

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur selon couleur

Encore mille fois merci pour vous deux réponses. C'est tout simplement magique. Les deux solutions marchent très bien.

Vraiment je me sens ridicule j'aimerais bien savoir comment ca marche tout sa.

J'ai remarqué que le fichier d'Hasco gère le changement de couleur dans la feuille par une formule tandis que le fichier de Paritec dans la macro. Une petite préférence pour la première solution. =) Mais sinon les deux sont intrigantes. Je vais les décortiquer pour mieux les cerner.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux