Valeur dernière ligne - Moyenne 5 dernières valeurs

Arvensis

XLDnaute Nouveau
Chers forumistes, bonjour

Ci-joint un fichier contenant les cotation journalières des prix du pétrole brut, je voudrais récupérer dans une cellule à part (Prix dernièr jour) la cotation du dernier jour se trouvant dans la dernière ligne de la colonne "Prix", ainsi que la moyenne des 7 derniers jours (Prix Moyen 5 dernièrs jours), et ce, automatiquement à chaque fois que j'insère de nouvelles cotations dans les deux colonnes (Date, prix) . Je voudrais également savoir comment actualiser automatiquement le graphe associé en prenant à chaque fois les 90 dernières valeurs (décalage automatique) . Merci à l'avance de vos précieuses clarifications.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 144
  • Exemple.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 143
  • Exemple.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 142

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur dernière ligne - Moyenne 5 dernières valeurs

Bonjour Arvensis,

Sous réserve que j'aie bien compris:
- en G22: =RECHERCHE(9^9;B:B)
- en G21: =MOYENNE(DECALER($B$1;EQUIV(RECHERCHE(9^9;A:A);A:A;0)-1;0;-5))
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur dernière ligne - Moyenne 5 dernières valeurs

Re-bonjour,

Une recherche sur le forum, avec comme mots-clés graphique plage dynamique devrait te fournir des "brouettes" d'exemples ;)

A priori, je dirais que la fonction DECALER sera utile pour définir une plage nommée qui constituera la source des données de ton graphique

Reviens-nous dire si tu as un souci ...
 

Arvensis

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur dernière ligne - Moyenne 5 dernières valeurs

Merci encore une fois, c'est réglé une fois pour toute après une recherche sur google ; voici la solution sur le site de Microsoft :

Utilisation de plages nommées pour créer des graphiques dynamiques dans Excel - Excel - Office.com
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 344
Membres
103 193
dernier inscrit
tedelio