Valeur 0 dans camembert

C

Clark

Guest
Bonjour tout le monde,

voici mon problème:

j'ai un tableau de valeur avec des pourcentages dont certains sont à 0

Un graphique de type camembert porte sur ce tableau et m'affiche les valeurs. Le problème que je rencontre c'est qu'il m'affiche les valeurs 0 également ce qui n'a pas d'intérêt et fait très sale! Auriez-vous une solution pour qu'il n'affiche que les valeurs <>de zéro.

J'ai essayé en remplacant les 0 par des na mais cela ne change rien.

Merki
Clark
 
B

Blues

Guest
Bonjour Clark

Le mieux serait que tu utilises un filtre élaboré dans lequel tu lui stipule que tu ne veux pas qu'il sélectionne les célulles contenant 0.

Les filtres sont dans l'onglet "données" -> "filtrer" -> "filtrage automatique"

Puis tu choisis personnalisé et choisit : ne contient pas 0


J'espère que c'était ce que tu cherchais à faire.
A+
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

J'ai retrouvé ce fil :

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_79936_79936.htm


dans lequel Robert parlent de bonnes choses!!!!!! à craquer!!!
et qui font augmenter les tours de tailles,

et surtout qui ignorent dans un camenbert les valeurs zéros,

par macros,

................................................................




Celeda
 
C

Clark

Guest
Bonjour Celeda et Schmail,

ca marche bien mais cela ne garde pas dans la légende les éléments ayant 0. Je conserve au cas où je ne trouve rien d'autre!
Merci pour ton aide!

Schmail, tu pourras lire dans mon premier message que j'ai déjà essayé na mais apparemment Excel en tient compte pour dessiner une courbe par exemple mais pas dans la légende d'un camembert!

Clark
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Exact Clarck, jel'avais remarqué car je me suis servie ce matin de cette macro et je me suis dit alors :

"bon de toute facon c'est zero, puisque l'on a aucune part, normal que le nom n'apparaisse pas!!" non ?

je vais bien voir la réaction de mes users, mais moi non plus je n'ai rien trouvé d'autre et j'en profite pour remercier Robert.

Celeda
 
C

Celeda

Guest
BOnjour,

oh mais si j'y pense Clark, à moins que dans la légende on fasse apparaître la table et ainsi on pourrait afficher le nom avec le zéro, sauf que si tu remarques bien on a pas accès à la table avec ce camenbert.

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 224
Messages
2 086 409
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet