Utiliser une macro pour plusieurs fichiers

jb084

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai créé une macro, qui modifie un fichier comme je le souhaite. Ma question est au sujet de son utilisation.

Je voudrais que cette macro soit disponible pour n'importe quel fichier Excel ouvert (et pas forcément créé par l'utilisateur). Y a t'il un moyen de mettre à disposition de l'utilisateur la macro dans l'environnement Excel, sans le rattacher à un fichier en particulier ?

Merci d'avance
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Utiliser une macro pour plusieurs fichiers

Bonjour,

tu enregistre ta macro dans le classeur macro personelles (perso.xls) ainsi elle sera disponible dans tout les classeurs.

mettre ce classeur ensuite sur les autres machines dans le dossier XLSSTART

bonne journée
 

jb084

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser une macro pour plusieurs fichiers

Merci de vos réponses rapides.

NIckel, cela fonctionne comme je veux. Par contre, pour aller un peu plus loin. Est il possible de rendre disponible une macro se situant sur un serveur accessible à partir de plusieurs postes ?

Ce serait l'idéal. Si cela ne marche pas, cela ne sera pas génant d'avoir à copier le fichier Perso.cxls sur les autres machines.
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Utiliser une macro pour plusieurs fichiers

re,

je ne pense pas, a moins que excel soit instaler sur le serveur et que les postes client ait seulement excel en masque.

mais comment faire ? ca je ne sait pas mais c'est possible.
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Utiliser une macro pour plusieurs fichiers

re

tu peu enregistré le perso.xls en xla et le mettre sur le serveur, ensuite depuis chaque poste de travail tu sélectionne macro complémentaire et parcourir pour aller chercher le xla en question la ou il est ainsi il sera disponible sur chaque poste.

Par contre je ne sait pas si il est utilisé plusieurs fois au meme temps comment ca se passe !
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Utiliser une macro pour plusieurs fichiers

Re,

Une solution bidouille consiste à créer un fichier Macro sur le serveur et à l'ouvrir avec Excel (Ce doit être possible mais j'ai un trou...) sur chaque poste pour mettre en place un bouton dans le menu par exemple.

Cordialement
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Utiliser une macro pour plusieurs fichiers

Bonjour le fil, re le forum

Tu peux aussi demander à l'admin réseau de faire un fichier .bat qui copiera ton "perso.xls" sur les postes clients, si active directory est intallé sur votre réseau il doit même pouvoir choisir à qui l'installer.

A+
 

jb084

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser une macro pour plusieurs fichiers

Rhââââ, je passe sur mon environnement "réel", sous Excel 2007, et patatrac, cela ne marche pas.

Dans mon fichier XLSSTART/PERSONAL.XLSB, il y a bien ma macro, mais tant que celui-ci n'est pas ouvert, la macro ne s'éxécute pas.

Vous sauriez me dire d'où cela peut venir ?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Utiliser une macro pour plusieurs fichiers

Bonjour à tous, jb084,

Regardes sous le forum Excel 2007, il y a quelques fils réservés aux particularités de 2007, notamment sous la plume de MichelXMLD et surtout pleins de liens utiles.

A te lire.

Jean-Pierre
 

jb084

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser une macro pour plusieurs fichiers

J'ai regardé, j'ai mieux identifié le souci, mais j'arrive pas à le faire marcher.

APparamment, selon que l'on soit sur Vista ou sur XP, le nom du fichier Personnel change. Etant sous XP, je l'ai renommé en Personal.xls, mais il ne le trouve toujours pas !

J'ai également essayé Perso.xls, mais sans plus de résultats !

Edit : En fait, cela venait du fait que j'avais des process Excel de lancés qui s'étaient mal fermés.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 802
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee