Utiliser objet excel dans word à partir d'excel

Helldo

XLDnaute Nouveau
Hello le forum,

Je reviens vous posez cette petite question : Est-il possible d'activé un objet excel dans un document word à partir d'un fichier excel ? (par le biais d'un userform, j'aimerais remplir certaine case d'une feuille de calcul excel intégrée à un doc word...) Est-ce possible ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • testHelldo.zip
    19.8 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Utiliser objet excel dans word à partir d'excel

Bonjour,

Modifier dans un tableau EXCEL intégré dans Word, je ne sais pas si l'on peut, mais je ne vois pas trop l'intérêt dans la mesure où (mais je ne l'ai jamais utilisé...) un tableau lié inséré dans Word est censé se modifier tout seul si on le modifie dans EXCEL.


Au cas où cela t'intéresserait, je peux, en revanche te dire que tu peux envoyer ta donnée dans un tableau Word (déjà créé) de la façon suivante ; tu mets cette ligne juste avant ton end sub :

wdDoc.Tables(1).Rows(3).Cells(2).Range.Text = TextBox1.Value

ici, ça écrit le contenu de ta textbox, dans la deuxième cellule de la troisième ligne du premier tableau.

N'oublie pas de mettre ensuite, entre cette ligne et le end sub :

wdApp.Quit
Set wdDoc = Nothing
Set wdApp = Nothing

pour fermer le document Word et clore les instances Word

Cordialement
 

Helldo

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser objet excel dans word à partir d'excel

Salut mécano41, re le forum,

merci de t'être penché sur mon sujet, j'ai testé ton bout de prog dans un tableau, c'est nickel ça marche très bien !
Je l'utiliserai cependant en cas d'extrème recours face à un grand désespoire...

J'ai réellement besoin du bout de code me permettant d'accèder à cette feuille de calcul excel ! L'histoire est qu'il existe 843 documents (très exactement) comprenant une feuille de calcul 'type' ayant des éléments à mettre à jour régulièrement. ex: sur les 843 doc, 230 auront dans cette feuille en cellule B3 la couleur du caleçon que je porte aujourd'hui... là c'est pas dur à comprendre, j'aimerai éviter d'avoir à ouvrir les 230 doc pour rentrer la donnée ou encore d'avoir à recréer 843 pages de tableau word....:(

J'ai remarqué que dans l'éditeur de projet VBA la feuille de calcul word à un nom du style : "feuille de calcul dans c: mes documents testhelldo1.doc"

Mais après maintes recherches je n'arrive pas à activer et ouvrir cette feuille !

A l'aide !!!:confused:
 
Dernière édition:

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Utiliser objet excel dans word à partir d'excel

hello

avec 1-2-3 et Wordpro, on crée une feuille de calcul, et on peut l'incruster dans une page de traitement de texte Wordpro.
Quand on ouvre le fichier Wordpro, il y a mise à jour depuis la feuille de calcul
On peut avoir autant de fichier Wordpro qu'on veut qui "appellent" la feuille 1-2-3

à voir sur Excel et Word...

*****
 

Helldo

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser objet excel dans word à partir d'excel

Re

Merci Jmd2 pour ton aide, je ne pourrai cependant pas utilisé ces logiciels,... je vais vraiment finir par tout révéler jusqu'à la couleur de mon caleçon...:eek: :D

J'ai réalisé (en mixant divers bouts de code trouvés sur ce fabuleux forum) un mini système de gestion centralisant : appel d'offre, mise à jour de base de donnée fournisseur, création de contrats, bilan... il ne me reste plus qu'une fonctionnalité, c'est la mise à jour des prix et articles figurants dans ces contrats.... qui se trouvent bien sûr dans ces satanées feuilles de calcul via word. Ce fichier sera mis en réseau pour un gestion via plusieurs personnes.

Il me semble difficile donc d'utiliser 1-2-3 ou wordpro. merci pour l'info tout de même (je ne connaissais pas ces outils)
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Utiliser objet excel dans word à partir d'excel

re à tous

remarque : pour ton besoin de gestion de données, regarde aussi ce qui se fait avec Access.
Plus rapide et plus fiable qu'Excel dans ce domaine.
c'est un avis perso.

*****
 

Helldo

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser objet excel dans word à partir d'excel

Merci encore Jmd2 pour tes conseils !
Je vais partager avec vous mon désespoire : ma société (1000 pers.) n'a pas access ! (intolérable). Nos postes sont bridés comme je n'avais jamais vu ça, je suis l'un des rare rescapé à avoir une connexion internet (bridé, je suis heureux d'avoir encore accès à ce site) il est bien entendu impossible d'installer un quelconque logiciel sans avoir à endurer 4 semaines de parcours administratif...

bref j'ai l'impression d'être un robinson devant faire une tour eiffel muni d'un couteau suisse et d'un fêtu de paille !
 
Dernière édition:

Helldo

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser objet excel dans word à partir d'excel

Bonjour à tous ! Jmd2, mécano41,

On ne va pas polémiquer sur les informaticiens de ma boite, il sont très compétents mais font un peu de zèle et surtout ne veulent pas entendre parler de VBA...

Je planche toujours sur le sujet !!! si quelqu'un trouve la soluce avant moi, je lui paie une surprise (eh oui, je soudoie !) :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso