Utiliser le contenu d'une cellule dans une formule d'une autre cellule

delarno30

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne sais pas si le titre est claire, mais j'aimerais entrer dans une cellule (B2) le detail d'un calcul (5+2) et je souhaite faire apparaitre le résultat en B3.

C'est important de pouvoir lire le calcul, car c'est un relevé de mesure de plans, qui doit être vérifier rapidement en version papier!

Merci pour votre aide!

Arnaud
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Utiliser le contenu d'une cellule dans une formule d'une autre cellule

Bonjour,

un essai avec ce que j'ai compris, pour avoir "=5+2", je pense qu'il faut le taper directement dans une cellule en format "Texte".

JHA
 

Pièces jointes

  • Affichage formule Delarno30.xlsm
    15.5 KB · Affichages: 84

delarno30

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser le contenu d'une cellule dans une formule d'une autre cellule

Merci pour vos réponse. Ça ne résoud pas complètement à mon problème.

Je suis métreur en platrerie (je quantifie les ouvrage à exécuter, pour après faire un devis), et je travaille actuellement sur papier, et j'aimerai informatiser la chose sans pour autant perdre du temps.
Voici comment je travaille: Je relève toutes les distances sur le papier, puis je les additionne, les multiplie par la hauteur (pour des cloison), puis je soustrait les ouvertures....).
Donc j'aimerai pourvoir rentrer ces "chiffres" dans une cellule séparé par un "+" puis dans une autre, j'aimerai faire l'addition de ces données.
Exemple: affichage en B2 : "3,4+2,5+7,0+1,9+25,5+8"
affichage en B3 : "48,30" mais avec une formule du type: effectuer le calcul de ce qui est indiqué en B2. en gros recopier 3,4+2,5+7,0+1,9+25,5+8 en placant un "=" devant.

Je me dit que c'est possible, mais peut-être pas!
Je suis pas un as en excel, je débute, mais quand je veux qqch je suis prêt à m'accrocher, n'esitez pas à me faire bosser! lol

Arnaud
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Utiliser le contenu d'une cellule dans une formule d'une autre cellule

Bonjour,

Télécharge les fonctions complémentaires Morefunc (sur la toile, c'est gratuit) et fais appel à la fonction EVAL

Exemple,
en A1 : 3,4+2,5+7,0+1,9+25,5+8
dans une autre cellule : =EVAL(A1) renverra 48,30

Il me semble que c'est aussi faisable avec les macros XL4.
Fais une recherche sous les anciens messages avec "Evaluer" comme clef de recherche.
 

delarno30

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser le contenu d'une cellule dans une formule d'une autre cellule

Je vais essayer avec VBA, car je suis sous mac et donc je ne peux pas utiliser les macros complémentaires.
vous avez des codes? et des explication pour faire cette manip?
Merci!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 931
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67