XL 2010 "utilisation incorrecte de Null" sur Font.ColorIndex

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec le code suivant; il fonctionne très bien sur presque l'ensemble de mes cellules hormis une ou apparemment, il y a soit une couleur qu'il ne détecte pas soit plusieurs couleurs. Je reçois le message suivant: Erreur d'execution "94", "Utilisation incorrecte de Null" lorsque j'arrive sur CoulPolice = ActiveCell.Font.ColorIndex
Je joins le fichier, les deux cellules pour lesquelles le code ne fonctionne pas sont les suivantes: A12, A13 par exemple.
Pouvez-vous m'aider. Grand merci.
SLTS


Dim CoulPolice As Integer
Sheets("NewsCountries").Select
i = 1 ' Colonnes
j = 10 'Lignes
For j = 10 To 100
Cells(j, i).Activate
CoulPolice = ActiveCell.Font.ColorIndex

If ActiveCell.Text Like "*France*" Or ActiveCell.Text Like "*France Country*"
etc. etc.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 53

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Merci Goselien de l'intérêt pour ma question. Il est dans mon message précédent, ici haut et pas dans le fichier joint. Je suis sur une piste, ajouter le code suivant. C'est à dire si erreur, je donne moi même une nouvelle couleur au texte, ici 6

If IsNull(ActiveCell.Font.ColorIndex) Then
ActiveCell.Font.ColorIndex = 6
End If
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

code à tester

Sub testrgi()
Dim CoulPolice As Long
Sheets("NewsCountries").Select
i = 1 ' Colonnes
j = 10 'Lignes
For j = 10 To 22
Cells(j, i).Activate
On Error GoTo serr
CoulPolice = ActiveCell.Font.ColorIndex
MsgBox CoulPolice
Next
Exit Sub
serr:
MsgBox "couleur de police non reconnue en" & ActiveCell.Address
Resume Next
End Sub
 

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Merci les Gars. J'ai finalement utilisé la solution de Gilbert avec le code "On error Resume Next". Ma piste en utlisant le code "If IsNull(ActiveCell.Font.ColorIndex) Then..." fonctionne aussi mais ça complique pour rien.
Lone Wolf, sauf erreur de ma part dans le fichier que tu as envoyé au départ, tu simplifies mon code de départ (par rapport au contenu des cellules et les pays concertnés), mais tu ne répondais pas au souci avec la couleur non reconnue du texte ? Je te remercie pour la simplification du code car là aussi je me demandais comment je pouvais simplifier le code et aller un peu plus vite.
Grand Merce à vous. j'espère que ça aidera quelqu'un à l'avenir.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 531
Messages
2 089 372
Membres
104 149
dernier inscrit
Kaizho