UTILISATION FILTRE AUTOMATIQUE

L

LAM

Guest
BONJOUR,

J'utilise un fichier excel partagé de gestion des stocks avec un filtre automtique sur les colonnes pour retrouver plus rapidement l'article de mon choix.

J'utilise Office XP qui me permet en protégeant la feuille (protection de formules de liaison à d'autres fichiers excel) d'utiliser le filtre.
Seulement voila: étant donné qu'il est partagé, on peut l'ouvrir sur le réseau local sur n'importe quels postes, postes équipés de Office 2000. Mais 2000, en protégeant la feuille empêche d'utiliser le filtre.

Qu'est-ce que je peux faire sachant que je veux toujours protéger les formules?
Merci.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lam,


Je ne sais pas si tu veux protéger tes cellules, mais si tu veux protéger nos yeux, essaie de ne pas employer une taille de police si grande et en gras pour tout le texte... Réserve la 'grande taille' à un mot ou deux.

Extrait de la charte du forum excel :

Prenez le temps de rédiger clairement votre question, et songez que tronquer tous les mots fatigue la lecture (Idem pour les Majuscules qui en plus signifient « crier »)

Là ce ne sont pas des majuscules, mais le gras et la grande police font un peu pareil.

Merci d'avance.

Message édité par: Brigitte, à: 19/01/2006 15:38
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour LAM et le forum.

Une solution pour protéger tes formules.
(voir classeur en annexe et selectionne la cellule C3)

Un truc qui pourrait aussi t'aider, c'est de lire la charte deuxième message en haut de ce forum)

Bonjour Brigitte, nous nous sommes croisés.


[file name=protformule.zip size=6503]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/protformule.zip[/file] ;)

Message édité par: coco_lapin, à: 19/01/2006 15:49

Message édité par: coco_lapin, à: 19/01/2006 15:51
 

Pièces jointes

  • protformule.zip
    6.4 KB · Affichages: 31

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
L'onglet n'est pas protégé ni la cellule.

Mais tu ne peux pas effacer la formule, c'est ce que tu voulais.
Tu pourrais protéger tes formules ainsi et donc ne pas protéger ton onglet et donc avoir accès au filtre auto.

C'est une solution parmi tant d'autres. Tu devrais faire une recherche sur le mot 'protection' ou 'protéger' tu auras alors pas mal de lecture.

Une autre solution serait de détecter le clic sur l'objet filtre automatique, de deprotéger l'onglet, d'actionner le filtre via une macro puis de protéger l'onglet. Tous ceci par une macro. Mais je n'arrive pas à détecter le clic sur l'objet filtre.

Bon courage.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 224
Messages
2 086 410
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet