Utilisation et MFC de textbox

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je vous sollicite car j'ai un nouveau problème avec un nouveau projet... Mon projet comporte un USF qui lui-même comporte quelques textbox que je ne maîtrise pas tant que ça...

Problème n°1 :
- je souhaite mettre en forme ma textbox40...
>>> si textbox3 contient "*AC*" et que textbox40 >=97.00 alors textbox40.backcolor = green sinon red.
>>> si textbox3 contient "*DI*" et que textbox40 >=98.00 alors textbox40.backcolor = green sinon red.

Problème n°2 : je souhaiterais faire en sorte qu'un commandbutton1 soit "enabled" si toutes les textbox d'un frame 1 et si toutes les textbox d'un frame 2 ont été renseignées et comportent des valeurs numériques (dont certaines peuvent être des nombres décimaux avec le "." comme séparateur... en effet, si mon commandbutton est enabled et que les textbox ne sont pas renseignées, ça plante la macro...

Merci par avance à ceux qui se pencheront sur mon cas.

Bonne journée.
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation et MFC de textbox

Salut nounbxl76, le Forum

Pour ton problème n°1 essaye ces quelques lignes de code

Code:
Private Sub TextBox40_AfterUpdate()
TextBox2.BackColor = IIf(TextBox3 Like "*AC*" And TextBox40 >= 97 Or TextBox3 Like "*DI*" And TextBox40 >= 98, vbGreen, vbRed)
End Sub

Pour le 2ème souci je te conseil vivement de mettre un fichier simplifié, sans données confidentielles afin de faire des tests.

Bonne Journée
 

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Utilisation et MFC de textbox

Merci pour le retour Dull. Comme vous pourrez voir sur le fichier ci-joint, la ligne de code fonctionne très bien...
Par contre, pour le problème n°2, c'est toujours le blocage total...

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • nounbxl76_textbox_v01.xls
    260.5 KB · Affichages: 63

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Utilisation et MFC de textbox

Bonjour le forum,

Grâce à Dull, j'ai réussi à élucider la 1ère partie de mon problème mais j'ai toujours quelques difficultés avec le 2e partie de mon problème....
Problème n°2 : je souhaiterais faire en sorte qu'un commandbutton1 soit "enabled" si toutes les textbox ENABLED d'un frame 1 et si toutes les textbox ENABLED d'un frame 2 ont été renseignées et comportent des valeurs numériques (dont certaines peuvent être des nombres décimaux avec le "." comme séparateur... en effet, si mon commandbutton est enabled et que les textbox ne sont pas renseignées, ça plante la macro...

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide SVP? Je suis en perdition

Bon dimanche.

Cordialement,
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation et MFC de textbox

bonjour nounbxl76,l'ami Dull:):)
a mon avis passer par une classe plus simple cela peut se resumer en une quinzaine de ligne et non plus de 600
exemple dans frame 5 deja tu mets les controls textboxs et labels dans un autre frame visible bien sur.. on va l'appeler frame 7 non visible par defaut
code OptionButton1

Code:
Private Sub OptionButton1_Change()
frame7.Visible = IIf(OptionButton1, 1, 0)
End Sub
si tu clic OptionButton1 la frame7 est visible avec ses controls tu clic sur OptionButton2 frame 7 pas visible

si pas de reponse regarderais dans la soirée
 

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Utilisation et MFC de textbox

Bonjour laetitia90, le forum,

C'est clair qu'en tant que débutant, je dois encore optimiser les codes :) .
J'ai bien pensé à utiliser une autre frame mais je ne souhaite spécialement modifier le design de l'USF.
D'où ma sollicitation concernant le fait que tous les textbox ENABLED soient complétés (par des nombres potentiellement décimaux) pour que le commandbutton soit ENABLED. Je dois avouer que je suis un peu paumé quand il s'agit de faire "optimal" ... mais je reste ouvert à toute proposition d'optimisation... donc merci pour votre support.

Bonne journée.

Cordialement,
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation et MFC de textbox

re, je viens de regarder pas simple
tu as des textbox avec maxlenght =2 j'en deduis que 2 caracteres pas de point les autres acceptent .
donc tu peus taper que des chiffres point & virgule la virgule transforme en point
si tout les textboxs renseignees le bouton calcul actif
je me pose la question pas plus simple de le laisser actif au depart puis au debut code du bouton faire une boucle sur les textboxs si les 30 pas renseignées sortir message pour prevenir puis sortir du code a reflechir
par contre le code du textbox3
Code:
Private Sub TextBox3_Change()
une usine a gaz rien compris
je pense que que le mieux c'est expliquer la finalite de ton code c'est trés mal parti pour moi???
 

Pièces jointes

  • class.xls
    220.5 KB · Affichages: 56
  • class.xls
    220.5 KB · Affichages: 67
  • class.xls
    220.5 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 773
Membres
104 662
dernier inscrit
Hurve