Bonjour à tous. Je suis débutante sur Excel. Mon professeur m'a donné un exercice à faire.
Avant d'exposé mon problème, je dois vous montrer l'énoncé, afin que vous puissiez comprendre :
"Une Agence de transport aérien souhaite utiliser Excel et Word pour son système d'enregistrement de transport des colis.
Dans un premier formulaire, l'opérateur saisit le nom, l'adresse de l'expéditeur et du destinataire, le poids du colis (en kg), la date du jour et une date prévisionnelle de livraison (choisie par l'opérateur et qui sera ultérieure à la date du jour). L'adresse doit être renseignée dans les colonnes séparées suivantes : Adresse ligne 1, Adresse ligne 2, Code Postal et Ville.
Le prix Total sera calculé par la formule suivante :
Prix HT = 20 (prix unitaire en euros) * Poids
Assurance = 0.5*Poids
TVA = 0.196*(Prix HT + Assurance)
Prix Total = Prix HT + Assurance + TVA
Ecrire une macro qui enregistre les données du formulaire dans une liste. Chaque ligne de cette liste doit avoir un numéro d'ordre qui sera attribué automatiquement"
Selon l'énoncé, j'ai réussi à réaliser cette macro. Je vous envoie ci-joint, mon travail.
Toutefois, à la suite de l'énoncé, on me demande la chose suivante :
"A l'arrivée d'un colis, l'opérateur sera informé par téléphone.
Dans une autre feuille, préparer un formulaire où en tapant le numéro de colis, les informations telles que le nom, l'adresse d'expéditeur, le prix, la date d'envoie ainsi que la date présumée d'arrivée, s'affichent. Dans cette feuille et dans un nouveau champ, appliquer un rabais de 15% si la date effective d'arrivée est ultérieure à la date prévue. Ecrire une macro qui enregistre ces données dans une autre liste qui contiendra les colis arrivées."
Selon la suite de l'énoncé, est-ce que je dois utiliser un filtre élaboré pour la formulaire, qui permet de recueillier les informations (nom, adresse de l'expéditeur...), en tapant un numéro de colis, attribué, précedemment par la macro précédente ?
Avant d'exposé mon problème, je dois vous montrer l'énoncé, afin que vous puissiez comprendre :
"Une Agence de transport aérien souhaite utiliser Excel et Word pour son système d'enregistrement de transport des colis.
Dans un premier formulaire, l'opérateur saisit le nom, l'adresse de l'expéditeur et du destinataire, le poids du colis (en kg), la date du jour et une date prévisionnelle de livraison (choisie par l'opérateur et qui sera ultérieure à la date du jour). L'adresse doit être renseignée dans les colonnes séparées suivantes : Adresse ligne 1, Adresse ligne 2, Code Postal et Ville.
Le prix Total sera calculé par la formule suivante :
Prix HT = 20 (prix unitaire en euros) * Poids
Assurance = 0.5*Poids
TVA = 0.196*(Prix HT + Assurance)
Prix Total = Prix HT + Assurance + TVA
Ecrire une macro qui enregistre les données du formulaire dans une liste. Chaque ligne de cette liste doit avoir un numéro d'ordre qui sera attribué automatiquement"
Selon l'énoncé, j'ai réussi à réaliser cette macro. Je vous envoie ci-joint, mon travail.
Toutefois, à la suite de l'énoncé, on me demande la chose suivante :
"A l'arrivée d'un colis, l'opérateur sera informé par téléphone.
Dans une autre feuille, préparer un formulaire où en tapant le numéro de colis, les informations telles que le nom, l'adresse d'expéditeur, le prix, la date d'envoie ainsi que la date présumée d'arrivée, s'affichent. Dans cette feuille et dans un nouveau champ, appliquer un rabais de 15% si la date effective d'arrivée est ultérieure à la date prévue. Ecrire une macro qui enregistre ces données dans une autre liste qui contiendra les colis arrivées."
Selon la suite de l'énoncé, est-ce que je dois utiliser un filtre élaboré pour la formulaire, qui permet de recueillier les informations (nom, adresse de l'expéditeur...), en tapant un numéro de colis, attribué, précedemment par la macro précédente ?
Pièces jointes
Dernière édition: