Utilisation d'un filtre élaboré ?

Millyla

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous. Je suis débutante sur Excel. Mon professeur m'a donné un exercice à faire.

Avant d'exposé mon problème, je dois vous montrer l'énoncé, afin que vous puissiez comprendre :

"Une Agence de transport aérien souhaite utiliser Excel et Word pour son système d'enregistrement de transport des colis.
Dans un premier formulaire, l'opérateur saisit le nom, l'adresse de l'expéditeur et du destinataire, le poids du colis (en kg), la date du jour et une date prévisionnelle de livraison (choisie par l'opérateur et qui sera ultérieure à la date du jour). L'adresse doit être renseignée dans les colonnes séparées suivantes : Adresse ligne 1, Adresse ligne 2, Code Postal et Ville.
Le prix Total sera calculé par la formule suivante :
Prix HT = 20 (prix unitaire en euros) * Poids
Assurance = 0.5*Poids
TVA = 0.196*(Prix HT + Assurance)
Prix Total = Prix HT + Assurance + TVA

Ecrire une macro qui enregistre les données du formulaire dans une liste. Chaque ligne de cette liste doit avoir un numéro d'ordre qui sera attribué automatiquement"

Selon l'énoncé, j'ai réussi à réaliser cette macro. Je vous envoie ci-joint, mon travail.

Toutefois, à la suite de l'énoncé, on me demande la chose suivante :

"A l'arrivée d'un colis, l'opérateur sera informé par téléphone.
Dans une autre feuille, préparer un formulaire où en tapant le numéro de colis, les informations telles que le nom, l'adresse d'expéditeur, le prix, la date d'envoie ainsi que la date présumée d'arrivée, s'affichent. Dans cette feuille et dans un nouveau champ, appliquer un rabais de 15% si la date effective d'arrivée est ultérieure à la date prévue. Ecrire une macro qui enregistre ces données dans une autre liste qui contiendra les colis arrivées."

Selon la suite de l'énoncé, est-ce que je dois utiliser un filtre élaboré pour la formulaire, qui permet de recueillier les informations (nom, adresse de l'expéditeur...), en tapant un numéro de colis, attribué, précedemment par la macro précédente ?
 

Pièces jointes

  • Devoir d'informatique 1.xls
    41.5 KB · Affichages: 244
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation d'un filtre élaboré ?

Bonjour à tous

Je te joins un fichier
avec la macro

Il suffit d ecliquer sur le bouton Enregistrer


Pour l'autre partie de l'énoncé

tu peux essayer avec la fonction
RECHERCHEV

Il y a des exemples dans l'aide d'Excel
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation d'un filtre élaboré ?

Re

Un début de bréves infos ici:
Excel - RECHERCHEV
(mot-clés utilisés(dans moteur de recherche): excel RECHERCHEV)



Et surtout tu peux utilisér le moteur de recherche d'XLD
pour trouver des exemples d'utilisations de RECHERCHEV
 

Millyla

XLDnaute Nouveau
Re : Utilisation d'un filtre élaboré ?

Bonjour. Je viens donner de mes nouvelles, concernant le devoir d'informatique.

Désolé. Je vous tiens tardivement au courant de l'avancement de ce devoir.

Normalement, il n'y a pas de soucis, j'ai réussi à faire l'intégralité de l'exercice, grâce à votre aide.

Un grand merci pour votre aide. :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 096
Membres
104 030
dernier inscrit
Angy