Utilisation du userform

olic95

XLDnaute Junior
Bonjour

Je rencontre des soucis avec l'affichage de mes UserForm. Je ne dois pas les maîtriser à fond (comme le reste en fait).

J'ai une macro qui globalement fonctionne bien. Seuls les UserForm ont des réactions étranges : elles se chargent de façon intempestive ! Rarement, mais ça arrive.

Mon support de cours ne donne que de très succinctes explications sur load, unload, hide et show.

Une de ces fonctions permet-elle de recharger un UserForm vierge ? Sinon, en existe-t-il une ?

Quand utiliser load/unload ?

Merci de votre patience.

Olivier.
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : Utilisation du userform

Bonsoir le forum
Bonsoir olic95

Pour connaître et surtout apprendre plein, mais alors plein de termes, tu l'écris dans VBA, tu le surlignes et tu cliques sur aide, et là oh miracle! tu as des explications. En attendant que tu te familiarises avec cette technique hyper-difficile à exécuter (lol) voici la réponse à ta question :

load = Charge un objet sans l’afficher
unload = l'inverse
show = charge et affiche l'objet
hide = l'inverse

Bon courage
A+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Utilisation du userform

Bonjour Olic, bonjour le forum,

Load : charge en mémoire mais n'affiche pas l'UserForm (tu peux quand même utiliser des données de l'Initialisation)
Unload : vide de la mémoire et ferme l'UserForm (2 en 1, un Unlaod.Me suivi d'un Userform1.Show te permet d'avoir une UserForm1 vierge)
Show : charge et affiche l'UserForm non chargé (2 en 1) ou affiche un Userform masqué.
Hide : masque l'UserForm mais ne le vide pas de la mémoire (tu peux récupérer des donnés de celui-ci)

Édition :

Oops Bonjour Éric on s'est croisés. Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...
 
Dernière édition:

olic95

XLDnaute Junior
Re : Utilisation du userform

Salur le forum, Robert, Eric,

Merci pour vos réponses.... je fais du show/hide à tour de bras alors qu'il faut certainement "unloader" plutôt que "hider" dans certains cas... je pense que mes soucis viennent de là.

Je teste et je vous tiens au courant.

Olivier.
 

olic95

XLDnaute Junior
Re : Utilisation du userform

Bonjour le forum, Eric, Robert,

C'est bon. En remplaçant mes "hide" par des "unload" et en les replaçant un peu mieux dans le code, j'ai résolu la totalité de mes soucis.

Merci encore pour vos réponses et à bientôt.

Olivier.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 610
Messages
2 090 204
Membres
104 451
dernier inscrit
scp9990