Utilisation double clic sur feuille protégée

  • Initiateur de la discussion Thierry
  • Date de début
T

Thierry

Guest
J'utilise le double clic sur une feuille protégée afin de lancer une macro qui met vrai ou faux dans une colonne (ligne validée en fait)

Le pb est qu'à la sortie de la macro, EXCEL tente d'éditer la cellule et m'envoit le beau message Cette feuille est protégée...

Peut-on désactiver cette fenêtre ? J'ai essayé DisplayAlerts à FALSE, mais, à priori, ce n'est pas suffisant !

Merci de vos conseils...
 
V

vincent

Guest
Bonjour

si la feuille est protege tu ne peut rien y incrire.il faut dans ton code la deproteger le temps d'incrire ce que tu veux puis la reprotege sous la forme :

sheets('ta feuille').unprotect("ton mot de passe") 'le mot de passe est facultatif
ta macro
sheets('ta feuille').protect("ton mot de passe")
 
T

Thierry

Guest
Oui, ça je sais... Je vais essayer d'expliciter le problème correctement...
Tout d'abord ma feuille est protégée complètement. Je veux lorsque je double-clique sur une ligne quelconque de cette feuille pouvoir EN MACRO modifier le contenu d'un cellule de True à False et inversement...

Le souci est que le Before DoubleClick (comme son nom l'indique, avant doubleclick) lance bien la macro, modifie le contenu de la cellule, mais ensuite, cherche à éditer la cellule ... Et là, "on se prend" le message Feuille protégée, bla, bla, bla...

Donc ce que je souhaitais, c'était pouvoir désactiver ce message (j'espère avoir été plus clair dans la formulation de ma question), si tel n'est pas le cas, je vous prie de m'en excuser...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim