Autres Utilisation des coordonnées GPS

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Suite à mon dernier post et la découverte de supers fichiers et possibilités sur la localisation GPS (Blog de Tatiak), je souhaitais savoir s'il était possible de savoir si une rue se trouvait dans les coordonnées d'un quartier (=périmètre d'un quartier)....

En PJ, les coordonnées d'un quartier de Toulon = contours du quartier.

Ensuite j'ai une série d'adresse et je souhaitais savoir si elles font partie du quartier : par exemple : place Victor Hugo (43.124075, 5.932420) fait parti de ce quartier. Par contre 1,Place de la Liberté (43.126347,5.931230) n'en fait pas parti....et plus subtile : le N°27 du boulevard de Strasbourg (43.124675,5.933048) en fait parti, alors que le N°14 boulevard de Strasbourg (43.125192,5.931385) n'en fait pas parti....Naturellement, j'ai un fichier avec beaucoup d'adresses....d'où le désir d'automatiser...

Pierre m'a montré dans mon dernier post que l'on pouvait avoir les coordonnées d'une rue et de son numéro sur "adresse.data.gouv.fr" et m'a aussi proposé un super code qui rapatrie les coordonnées.
Je pense que la logique serait de faire comme avec les mini/maxi (on regarde, on compare si supérieur ou inférieur,etc...), Bref, comparer si les coordonnées de l'adresse sont bien dans le polygone représentant le quartier....mais.....j'ai vraiment besoin de votre aide.....

Merci pour votre aide,
(Excel2007)
 

Pièces jointes

  • Quartier.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour Pierre,

Je crois que c'est à la deuxième ligne que mon neurone (seul survivant) a fondu....lol..
Je n'ai jamais été trop à l'aise avec les sinus et cosinus, mais là, c'est encore plus fort....re-lol

C'est la seule méthode ? parce que là...sinon...glups....

J'ai un peu regardé là (open street) qui explique que l'on peut traiter en fonction de sectorisation via des zones...un peu ce que je recherche, mais ma zone à moi est plus complexe....J'ai vu dans ton fichier "Bouches du Rhone" qu'il est possible de dessiner une zone (super tuto aussi !! merci !!)....donc "normalement" aussi possible d'avoir:d'identifier les points GPS à l'intérieur de cette zone...?

(j'ai réutilisé ton code pour trouver les coordonnées des rues + numéros et j'ai mis en K un "vérificateur" pour voir si les noms correspondent, j'ai mis le fichier en PJ, au cas où.....;-) )

Merci pour ton aide,
 

Pièces jointes

  • Localisation_json avec essai rues.xlsm
    151 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote