Utilisation de listbox

Patrick SP

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise pour la première fois un formulaire pour automatiser une feuille excel.
J'ai des valeurs en L4, L5 et L6.
Je souhaite charger ces valeurs dans une listbox (nommée list_tarif) pour qu'une fois la sélection effectuée lors de l'execution de ma boite de dialogue, je puisse renseigner la valeur choisi dans une cellule nommée Tarif (en CDE1 : plages fusionnées )

Pourriez vous m'aider SVP.

Merci d'avance

Patrick
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Utilisation de listbox

Bonjour,

Si j'ai compris...

Avec ListBox1 et BoutonValider dans l'USF

Dans le code de l'USF :

Code:
Sub Userform_Initialize()
ListBox1.List = Range("L4:L6").Value
End Sub


Private Sub BoutonValider_Click()
Range("C1").Value = Me.ListBox1.Value
End Sub

J'ai mis la valeur sélectionnée dans la cellule C1 car en VBA EXCEL n'aime pas beaucoup les cellules fusionnées...(rien ne t'empêche de formater les trois cellules avec fond et bordure commune en demandant le positionnement à gauche en C1 de façon à laisser déborder ton texte sur les 2 autres cellules)

Cordialement
 

Patrick SP

XLDnaute Nouveau
Re : Utilisation de listbox

Merci de ta réponse.

Désolé mais décidément je suis un tantinet largué ( trop novice dans la programmation des USF )

voici mon appli excel.
Le but est d'automatiser ce masque de calcul de prix afin de sortir toutes les données dans un tableau sur une nouvelle feuille. (Certaines macros sont là pour d'autres onglets supprimés car fichier trop gros pour être envoyé)
Rep - Dev - Long - Ep - RAL - Qté - Poids de la série - prix

L'intérêt est par la suite d'effectuer une sortie csv de ce tableau pour l'importer dans un ERP.

Bref, pour le moment je bloque sur ce premier sujet. Ce n'est pourtant pas faute d'analyser des exemples sur le forum et les tutos.

Peux tu m'indiquer ou je mets les codes que tu m'as envoyé car j'ai beau essayer, je sèche ...

Merci d'avance.

Patrick
 

Pièces jointes

  • Copie de Calcul vente pliage 2012T2.zip
    240.2 KB · Affichages: 37

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Utilisation de listbox

Oui ... à condition de ne pas oublier de sélectionner la ligne voulue... Cela risque d'arriver en ayant une liste d'une seule ligne visible. Si tu cliques seulement sur l'ascenseur, la ligne visible n'est pas sélectionnée ; si tu n'as que trois lignes, il vaudrait mieux agrandir la liste plutôt que d'avoir des ascenseurs...ou alors prendre une liste déroulante...

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 134
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500