utilisation de la fonction loi normale

L

liza

Guest
Bonjour,

auriez vous l'amabilité de m'expliquer ce que je dois renseigner dans le champ "Cumulative" quand j'utilise la fonction loi normale! Je souhaite qu'on me renvoie la valeur d'un chiffre par la loi normale centrée réduite.
Merci pour votre aide!
 
E

easn

Guest
bonjour,

voici ce qui est donné dans l'aide :

cumulative représente une valeur logique déterminant le mode de calcul de la fonction : cumulatif ou non. Si l'argument cumulative est VRAI, la fonction LOI.NORMALE renvoie la probabilité suivant une loi normale pour qu'un événement aléatoire se reproduise un nombre de fois inférieur ou égal à x ; si l'argument cumulative est FAUX, la fonction renvoie la probabilité suivant une loi normale pour qu'un événement se reproduise x fois exactement.

en fait quand on fait des calculs on utilise cumulative = vrai. On obtient donc la probabilité que l'on sorte une valeur inférieure à x.
Si on veut la probabilité que la valeur soit supérieure à x on calcule 1-la valeur trouvée précédemment.
si on veut trouver la probabilité que la valeur se trouve entre 2 bornes, on calcule pour la borne supérieure - la probabilité pour la borne inférieure.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
557