USF - Taille et position de différents contrôles

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je me permets de replacer un message de la semaine dernière avec le bon fichier joint...

J'ai besoin de votre aide sur un userform dont l'objet est de présenter un récapitulatif des sommes versées par mois à un bénéficiaire qui peut recevoir deux types d'allocations.
Ces deux types d'allocations sont récapitulées à partir d'une feuille de données dans deux listbox multicolonnes.
Une personne peut recevoir l'une, l'autre, ou les deux allocations, et elle y a droit sur une période qui peut aller jusqu'à 20 mois. A gauche de ces listbox se trouvent deux étiquettes (labels) et dessous se trouvent deux commandbutton pour imprimer ou quitter.
J'aimerai pouvoir définir la hauteur (width) et la position (top) de ces différents contrôles, mais je ne vois pas de façon simple...
Je viens de penser à renuméroter tous ces contrôles à partir de 100 (listbox100, label100,...)et à faire une boucle sur la collection controls, mais cela m'oblige accessoirement à revoir tous les numéros dans tous mes codes...
Je me suis dit qu'il y avait peut-être une astuce...

P.S. : je compte sur votre indulgence pour le code présenté, je tatonne encore beaucoup et ça m'oblige quelquefois à prendre des chemins qui pourront vous paraître étranges...

Merci !

jca
 

Pièces jointes

  • ESSAI.zip
    48 KB · Affichages: 42
  • ESSAI.zip
    48 KB · Affichages: 43
  • ESSAI.zip
    48 KB · Affichages: 45

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : USF - Taille et position de différents contrôles

Bonjour JCA06, le forum,

Tu n'es pourtant pas nouveau... hein...

Alors pourquoi créer un nouveau fil, même titre... etc.

Il convient, pour relancer, de relancer le fil d'orignie....

Merci de ta compréhension.

Jean-Pierre

48 Ko de fichier inutile.
 

Coriolan

XLDnaute Occasionnel
Re : USF - Taille et position de différents contrôles

Bonjour JCA06,

J'ai du mal à comprendre ta question ...

S'il s'agit de redimensionner/repositionner un contrôle quand la BDG est visible, c'est facile en utilisant l'évènement dblclick : un double clic sur le contrôle affiche une BDG qui demande les nouvelles valeurs des propriétés top et width.

Sinon, je ne vois pas ...
 

matthieu33

XLDnaute Occasionnel
Re : USF - Taille et position de différents contrôles

Bonjour jca et le forum,

J'ai rajouté une procédure pour repositionner les contrôles.
J'espère que cela correspond à ta demande.

@+
 

Pièces jointes

  • ESSAI.zip
    28.5 KB · Affichages: 64
  • ESSAI.zip
    28.5 KB · Affichages: 73
  • ESSAI.zip
    28.5 KB · Affichages: 60

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Re : USF - Taille et position de différents contrôles

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

Pour Jean-Pierre, il est bien rare que je vienne sur ce forum sans jeter un coup d'oeil aux questions, mais je ne lis que les questions sans réponses, faute de temps pour trier les autres ne sachant pas si les problèmes ont été résolus. Ma question initiale était du 10 octobre et je l'avais réactualisée le 15. J'ai posté un nouveau message le 19 car je ne voyais pas comment quelqu'un pourrait aller chercher cette question qui apparaissait alors en 4ème page...
Merci de me dire comment tu fais pour savoir si un message attend toujours une réponse, ce qui me permettrait d'apporter plus d'aide à la mesure de mes humbles connaissances.

Pour Matthieu33, merci pour ton code, mais je me demandais s'il n'y avait pas moyen de faire plus simple que de gérer la position de chacun des 6 contrôles en fonction des différentes combinaisons.
Je vais toutefois me servir de ton code en essayant de définir une ou deux variables qui seront incrémentées ou décrémentées en fonction des combinaisons (plus de lignes de données, présence ou pas d'une des allocations), et utilisées pour définir la position et la hauteur de ces 6 contrôles + la taille de l'usf.
Si je m'en sors, je vous noterez le code...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : USF - Taille et position de différents contrôles

Bonsoir le fil,

Pour répondre précisément.

Lorsque tu remontes un fil qui n'a pas de réponse depuis plusieurs jours, celui-ci revient en tête... comme un nouveau....

Pour le reste, effectivement, je ne les vois pas forcément tous.

Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 793
Messages
2 092 156
Membres
105 241
dernier inscrit
Mixlsm