USF - Taille et position de différents contrôles

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

J'ai besoin de votre aide sur un userform (voir pdf joint) dont l'objet est de présenter un récapitulatif des sommes versées par mois à un bénéficiaire qui peut recevoir deux types d'allocations.
Ces deux types d'allocations sont récapitulées à partir d'une feuille de données dans deux listbox multicolonnes.
Une personne peut recevoir l'une, l'autre, ou les deux allocations, et elle y a droit sur une période qui peut aller jusqu'à 20 mois. A gauche de ces listbox se trouvent deux étiquettes (labels) et dessous se trouvent deux commandbutton pour imprimer ou quitter.
J'aimerai pouvoir définir la hauteur (width) et la position (top) de ces différents contrôles, mais je ne vois pas de façon simple...
Je viens de penser à renuméroter tous ces contrôles à partir de 100 (listbox100, label100,...)et à faire une boucle sur la collection controls, mais cela m'oblige accessoirement à revoir tous les numéros dans tous mes codes...
Je me suis dit qu'il y avait peut-être une astuce...

P.S. : je compte sur votre indulgence pour le code présenté dans le pdf, je tatonne encore beaucoup et ça m'oblige quelquefois à prendre des chemins qui pourront vous paraître étranges...

Merci !

jca
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : USF - Taille et position de différents contrôles

Bonjour JCA06,

Déjà, ton PDF n'est pas passé et c'est TRES BIEN...

A part de la lecture, on ne pourra rien en faire...

Mets un petis exemple en XLS et ZIPPE, ce sera mieux.... pour moi, je ne sais pas... mais bon...

A te lire.

Jean-Pierre
 

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Re : USF - Taille et position de différents contrôles

Bonsoir Jean-Pierre,

J'ai déjà une première réponse : si le fichier n'est pas passé, c'est parce que j'ai oublié de l'accrocher...

Je l'envoi donc déjà en attendant d'allèger le fichier excel qui fait 112 ko zippé...

A plus, et merci !

jca
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : USF - Taille et position de différents contrôles

Re,

Bien reçu cette fois, mais si je dis "Excel ZIPPE", c'est pour lutter contre les poids inutiles sur le serveur... donc, prends ton temps.... une image, un PDF, ne servent à rien...

Ceci dit, ton fichier excel prêt, tu peux rééditer ton post, supprimer ou retirer ce PDF et le remplacer par ton excel ZIPPEEEEE....
 

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Re : USF - Taille et position de différents contrôles

Bonsoir,

Voici un fichier bien amaigri. D'ailleurs, je suis curieux de savoir d'où vient le poids parce qu'il a fallut que j'en supprime des choses pour arriver à ça !

Est-ce l'userform en lui même, ou une mauvaise définition des variables, ou autre chose ?

Merci encore !

jca
 

Pièces jointes

  • ESSAI.zip
    48 KB · Affichages: 43
  • ESSAI.zip
    48 KB · Affichages: 41
  • ESSAI.zip
    48 KB · Affichages: 39

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Re : USF - Taille et position de différents contrôles

Bonjour,

Un petit raffraichissement de ce post après avoir enfin rattaché le fichier Excel.

Merci à Jean-Pierre, où à d'autres, de bien vouloir me dire s'il y a une solution...

jca06
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 791
Messages
2 092 137
Membres
105 231
dernier inscrit
Djemila