USF : Intégrer des données textbox dans la ligne du fichier définie par le formulaire

Mo_31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Fidèle lectrice de vos échanges et de vos solutions, je franchi un cap aujourd'hui en postant mon premier message sur le Forum.
J'ai besoin de votre aide pour un fichier que je suis en train de réaliser pour faciliter les process dans notre petite entreprise :
Mon fichier est composé d'une base de données que nous appellerons "Fournisseurs".
Le USF que j'ai créé a pour objectif de compléter les données clients correspondant à chaque Fournisseur.
La Textbox1 "numéro fournisseur" de mon formulaire renseigne les caractérisques du dit fournisseur dans les textbox suivantes (Ca c'était pas facile (pour moi) mais c'est bon, ca fonctionne).
Les données clients que je vais saisir devront donc s'intégrer dans la ligne du Fournisseur donné dans la Textbox1 lorsque que je cliquerai sur le bouton valider...
Oui mais voilà, je tourne en rond depuis 24h et je ne sais même plus le nombre de code différents que j'ai tenté d'adapter le dernier en date est celui-ci...:

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Plage As Range
Dim Cel As Range
Dim Client As Integer ' Déclaration des données clients
'Dans la feuilles données fournisseurs colonne A
With Worksheets("Répertoire_Fournisseurs")
Set Plage = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp))
End With
'On recherche dans la base de données la ligne de la valeur N° Fournisseur inscrite dans la Textbox1
Set Cel = Plage.Find(TextBox1.Text)
If Not Cel Is Nothing Then
'On intégre les données "Nom" dans la feuille Répertoire_Fournisseurs dans la colonne M et dans la ligne Cel
Cel.Offset(0, 12) = TextBox2.Text
Cel.Offset(0, 13) = TextBox3.Text
Cel.Offset(0, 14) = TextBox4.Text
' On efface la Textbox2 pour qu'elle soit vide à la réouverture de l'USF
TextBox2.Text = ""
TextBox3.Text = ""
TextBox4.Text = ""
End If
USF_Ajouter_un_Client.Hide
End Sub


Le problème est que si la ligne est reconnue (je n'en suis pas certaine car après test si le code fournisseur est 88 et que malcontreusement un autre fournisseur à un numéro de téléphone du type 01.88... Ca arrete la recherche et considère cette ligne), cela intègre les données en créant de nouvelles colonnes à la fin du tableau...
Merci par avance pour tout conseil ou piste qui pourrait me sortir de ce pétrin !
 

Mo_31

XLDnaute Nouveau
RESOLU : Intégrer des données textbox dans la ligne du fichier définie par le formu

Bonjour à vous 2 !
Un excellent forumeur d'un autre site ma tiré l'épine du pied (et ça faisait mal!) Alors que j'étais en train de constituer un fichier basique pour illustrer mon cas de figure déjà allégé dans mon narratif !
Le code est bon, il faut juste tenir compte des impératifs liés à la fonction .offset et considéré la colonne de recherche comme la colonne 0
exemple : si la donnée de référence est dans la colone A et que l'on veut intégrer les valeurs textbox dans la colonne E alors : (0,4) et non (0,5) comme je le transcrivais
En tous cas merci de vous être penchés sur mon cas.
Bonne soirée à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino