USF entrées multiples + Evenement change

Nikless

XLDnaute Junior
Amis XLD-iens bonjour,

Je souhaite effectuer des entrées multiples (en l'occurrence les joueurs par équipe, nombre variant entre 2 et 4) dans un USF et les reporter dans la feuille attenante.

Je suis confronté à des problèmes de boucles sans fin avec des événements change. Je suppute qu'il faille utiliser "Application.EnableEvents", mais ça n'a pas été concluant dans mes essais précédents.

Un premier jet avec davantage d'explications et de questions à trouver dans le fichier joint.

Nikless qui vous salue
 

Pièces jointes

  • USF.xlsm
    23.3 KB · Affichages: 80
  • USF.xlsm
    23.3 KB · Affichages: 80
  • USF.xlsm
    23.3 KB · Affichages: 82
Dernière modification par un modérateur:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : USF entrées multiples + Evenement change

Bonjour Nikless, bonjour le forum,

Tu déclares ton post comme toute versions et tu joins un fichier xlsm... Je n'ai pu l'ouvrir qu'à l'aide d'un convertisseur mais l'onglet DB ne réagissait plus au VBA. J'en ai créé un autre et renommé l'ancien DBOld.

En pièce jointe ton fichier modifié avec codes commentés.

Sur ce post, tu disais qu'il y avait une erreur dans ma version mais tu n'as pas daigné préciser laquelle ? Ça m'interesse !
 

Pièces jointes

  • Nikless_v03.xls
    65.5 KB · Affichages: 82

Nikless

XLDnaute Junior
Re : USF entrées multiples + Evenement change

Bonjour Robert, bonjour le forum,

Mes excuses pour la boulette du tags "toutes versions". Je m'empresse de rectifier ça.

Ton fichier remplit les fonctions désirées. Je le test et je reviens vers toi.
Merci pour tes explications, en particulier : la boucle sur les contrôles de l'USF. ;)

Pour ce qui de l'erreur évoquée dans ma précédente conversation, il s'agit d'une erreur qui intervient après la création de la nouvelle feuille lors du déplacement (Move) de celle-ci.
.Move Before:=Sheets(x + 1) 'place l'onglet dans l'ordre des commerciaux

J'ai pu résoudre (ou plutôt contourner) le problème en ajoutant la feuille à la fin du classeur...
.Move After:=Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)

Très bonne journée à tous, merci encore à Robert,

Nikless
 

Statistiques des forums

Discussions
312 510
Messages
2 089 148
Membres
104 051
dernier inscrit
jjouneau