Userform

ebac1

XLDnaute Nouveau
J'ai une liste de référence en colonne feuille 1,j'ai également un userform avec lequel je lis ces codesbarres sur une textBox1, une autre textBox2 qui recupere et doit tronqué egalement les 5 premiers digits,le résultat de la textBox2 recherche si la ref. est bien dans la liste de ma feuille 1, est active une textBox en rouge, si elle ne se trouve pas dans la liste une autre textBox s'active en vert, toutes ses données sont récupérées dans une autre feuille 2.(ci-joint un fichier d'exemple

Merci d'avance pour votre aide, mes connaissances
en VBA sont limitées.
 

ebac1

XLDnaute Nouveau
Je me suis manqué encore une fois voici donc l'exemple [file name=0455.zip size=18695]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/0455.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • 0455.zip
    18.3 KB · Affichages: 22
P

Papaye

Guest
Re,

Peux tu expliquer ce que tu veux exactement ?

Je vois s'afficher un Userform dans lequel je peux saisir des codes dans une zone nommée TextIndex (ceux de la colonne A de ta base de données, j'imagine).

Après avoir validé la saisie, je passe sur ta zone nommée TextSerie.

Et puis ...

Si je déchiffre ton message, tu veux que l'utilisateur saisisse un code dans TextIndex, que ce code soit tronqué à 5 positions et qu'il s'affiche dans TextSerie.

Mais les codes en colonne A sont sur 9 positions ... Que faut-il donc comparer ?

Papaye
 
P

Papaye

Guest
Recouché ?

Eessayes avec ceci

Papaye [file name=0455_V2.zip size=13696]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/0455_V2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • 0455_V2.zip
    13.4 KB · Affichages: 17

ebac1

XLDnaute Nouveau
Merci Papaye pour ton aide, voilà quelques explications supplémentaires:
j'effectue une lecture code barres avec un pistolet dans la textIndex, dans la TextSerie ne figure uniquement les 9 derniers digits, le resultat je le recherche dans la liste colonne A, si il est present j'utilise une textbox qui se met en rouge avec marquer dedans impactés, si le réf ne figure pas dans la liste cela renvoiune textBox avec fond vert marqué non impactés, toutes ses infos sont transferées dans l'onglet dans l'onglet Trace, l'userform ne doit pas se fermer car j'ai 25000 réf à lire, c'est à dire : lecture,puis recherche avec serie dans colonne A , mis en forme vert ou rouge et transfert des données vers base trace afin de visualiser la validité de la lecture sur le userform.
Merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
642
Réponses
2
Affichages
257

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia