Userform sous tableau protégé

Mattlr17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai tenté de trouver réponse à mon projet mais je n'y suis pas arrivé.
J'ai un tableau très simple que je souhaite voir alimenté au moyen d'un formulaire à remplir. Jusque là ça va bien (Cf. PJ)
Seulement j'aimerais que des personnes autres que moi puissent elles-mêmes créer ces lignes supplémentaires au moyen du formulaire, mais sans qu'elles puissent les modifier une fois créées, voire même de façon générale sans qu'elles puissent modifier toutes les lignes déjà créées dans le tableau. Cela implique que le tableau soit protégé à l'origine (?). Seulement si je mets une protection, il n'est plus possible d'utiliser le formulaire pour alimenter le tableau.

Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci par avance !

Matthieu
 

Pièces jointes

  • Fichier Emilie.xls
    35 KB · Affichages: 42

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Userform sous tableau protégé

Bonsoir

Protège ta feuille avec un mot de passe
Tu la déprotèges en début de code et tu la reprotèges à la fin
Code:
Sub AppelFormulaire()
ActiveSheet.Unprotect Password:="TonMotDePasse"
ActiveSheet.ShowDataForm
ActiveSheet.Protect Password:="TonMotDePasse"
End Sub
Cordialement
Chris
 

Mattlr17

XLDnaute Nouveau
Re : Userform sous tableau protégé

Bonjour Chris,

Merci beaucoup, c'est presque ça mais pas tout à fait au final. En effet, avec ta modification on arrive bien à verrouiller la sélection de cellules du tableau tout en ajoutant des lignes via le formulaire, mais on peut également modifier les lignes déjà créées via le formulaire, alors que je souhaite que dès qu'une ligne est créée, elle ne soit plus modifiable par quiconque, autre que le propriétaire du mot de passe.

Merci par avance.
Matthieu
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz