userform selon nombre de lignes

Jean Michel CROQUETTES

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Il y a quelques mois vous avez été fantastique.
Pouvez vous faire encore mieux!? lol
Voilà mon problème:
j'ai un fichier qui importe des données. De ce fait le nombre de lignes est aléatoire. Je veux créer un userform ou quelque chose du style afin de travailler sur chaque ligne.
Le truc c'est qu'une fois mon userform doit comporter 3 lignes donc 3 intitulés, une autre fois ce sera 5 etc.


Merci d'avance pour votre précieuse aide car je sèche complètement.
 

Jean Michel CROQUETTES

XLDnaute Nouveau
bonjour,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je récupère juste internet...
Merci beaucoup de m'avoir répondu, malheureusement, je ne comprends pas et ne sait pas l'adapter. Je vais donc tenter un exemple de ma situation:
Nous allons prendre un exemple automobile:
j'importe un tableau excel grace à une macro et j'obtiens un tableau de 3 lignes
-Peugeot 206
-Peugeot 307
-Peugeot 806

Je souhaite pouvoir ouvrir une boite de dialogue ou userform ou truc du genre qui prendrait chaque ligne du tableau et qui me permettrait en face de chaque ligne de définir par exemple un taux de remise.
peugeot 206 => 5%
peugeot 307 => 7%
peugeot 806 => 4%

Suite à cela, je veux pouvoir importer un autre fichier comportant cette fois par exemple 5 lignes de modèles peugeot et que l'interface me propose cette fois les 5 lignes afin que je puisse personnaliser les taux de remise.

J'espere que j'ai été à peu près clair dans mes exemples. Je suis totalement dans l'impasse et malgré de nombreux didacticiels je ne trouve pas de solution.

Merci beaucoup à vous tous!

Jean Michel HUZERFORM
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 115
Membres
103 477
dernier inscrit
emerica