Userform sans vba

  • Initiateur de la discussion Steevy
  • Date de début
S

Steevy

Guest
Bonjour à tous,

ma question est la suivante,

serait-il possible sans faire appel à vba de faire la manip suivante:

si je met une valeur définie dans une cellule, qu' apparaîsse un userform(ou zone de texte modifiable) pour confirmer/proposer la valeur à ajouter à une autre cellule et éventuellement pouvoir modifier la valeur ainsi récupérée...

En pratique:
j'ai une cellule A dans laquelle si je tape la valeur "machin" il y a un userform qui s'affiche avec la valeur de la cellule B; en validant la valeur affichée, cette valeur va s'ajouter à la cellule C. Cette dernière cellule va représenter la valeur de tous les "machin".

Voilà, si quelqu'un voit une soluce c'est sympa de me tenir au courant.

Merci d'avance à tous.

Steevy
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Steevy, le Forum

Non, en tout cas pour les "UserForm" ou autre "InputBox".

Rien que le fait "d'afficher un UserForm" nécessite une ligne de code VBA.

Maintenant tout dépend pour quelle raison tui ne veux pas de VBA ?

Si c'est pour des raisons de Sécurité d'Entreprise qui bloque les instruction VBA c'est une chose, et là je ne vois pas de solution.

Si c'est pour des raisons personnelles de manque de connaissance , je te rassure de suite on a tous commencé par apprendre ici, on est pas né en parlant VBA couramment !!

Pour afficher un UserForm an VBA automatiquement à la saisie d'une valeur en "A1" il suffit de quelques lignes de code dans le Private Module de la Feuille en question :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
With UserForm1
.TextBox1.Value = Range("A1").Value + Range("B1").Value
.Show
End With
End If
End Sub

Bon Courage
@+Thierry
 
S

Steevy

Guest
REBONJOUR,

Merci thierry pour ta réponse.
Non, je ne débutes pas dans la programmation puisque je suis informaticien à la base.
De plus, j'ai déjà fait ce projet à base de vba et ca fonctionne à merveille, mais c'était pour savoir si c'était possible sans la programmation...

Comme quoi, qu'est-ce que serait Excel sans vba...

Steevy

Ciao

++
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
220

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 091
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska