UserForm Saisie de données, Pb pour recopier formule vers le bas et pb format heure

noobi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous sollicite de nouveau car je suis confronté à un problème :

Premièrement :
Sur la feuil "Protocole" (qui correspond à la page 3 "Protocole" de mon UsF), je souhaiterai que les formules en G4, P4 et Q4 soit recopier automatiquement vers le bas à chaque fois que j'ajoute un nouvel enregistrement.

Deuxièmement :
Toujours sur la feuil "Protocole", quand je rentre un enregistrement, la formule en G4 me permet de rechercher "l'Heure de Livraison Prévue" dans la feuil "Base", en fonction du "Nom du Client" et du "Jour de livraison Prévu".
Or quand je valide l'enregistrement avec l'UsF il m'affiche "0:00" (colonne G).
Je suis alors obligé de chercher dans la feuil base l'heure correspondante, de cliquer sur la cellule et de faire [Entrée] dans la barre de formule fx.
Et là l'heure s'affiche dans la feuil "Protocole" colonne G.
Pas très pratique, comment faire pour automatiser?

Vous trouverez ci-joint le fichier.

Je vous remercie d'avance de votre aide!

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Formulaire vForumTest.xls
    218.5 KB · Affichages: 64

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : UserForm Saisie de données, Pb pour recopier formule vers le bas et pb format he

Bonjour,
Une solution que j'utilise parfois
Tu copies ta formule actuellement en G4 en AA1 (qui deviendra la référence)
Ensuite dans ta procédure tu rajoutes :

.Range("AA1").Select
Selection.Copy
.Range("G" & Ligne).Select
ActiveSheet.Paste

tu fais pour tes 3 colonnes

a+
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : UserForm Saisie de données, Pb pour recopier formule vers le bas et pb format he

Re,

Je n'avais pas lu la 2ème question : est-ce que cette formule ne serait pas suffisante en G4 (et recopie comme ci-dessus):

=SOMMEPROD((Base!$D$3:$D$95=Protocole!H5)*(Base!$G$3:$G$95=Protocole!E5)*(Base!$F$3:$F$95))

a+
 

noobi

XLDnaute Nouveau
Re : UserForm Saisie de données, Pb pour recopier formule vers le bas et pb format he

Bonjour,

Merci pour ton aide précieuse, désormais tout marche impec!!
L'idée de la cellule de référence me plait beaucoup et me sera très utile pour la suite :) !

Merci vraiment!

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 365
Messages
2 087 632
Membres
103 625
dernier inscrit
Smer