UserForm qui se déplace au scroll sur la feuille

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

J'ai un UserForm vbModeless qui s'ouvre aligné à la cellule B2, gentiment et sans problème.

Mais lorsqu'on scroll la feuille, cet UserForm se balade dans le sens opposé, sans se soucier de mon avis contraire. Ce qui est normal, vu qu'il n'a plus le focus.

Mais serait-il possible, quand même, de rendre un UserForm 'scrollable' avec la feuille ? Donc qu'il reste collé à la cellule B2 (par exemple), n'importe mon scroll et mon focus ailleurs.

En attendant le topic de la cellule ronde, je vous souhaite une bonne soirée.

Mi_
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Mi_,

Il me semble avoir vu passé quelque chose à ce sujet dans l'ancien forum (enfin je crois. Fouille les archives).
C'était probablement de _Thierry (là encore, pas sûr).

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur le lien.
Peut être si quelqu'un a plus de mémoire que moi ...


Abel.
 

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Abel, le forum,

J'ai fouillé dans les archives, mais tout ce que j'ai trouvé a été comment maintenir un USF non-modal dans le coin de l'écran (physique), sans rapport avec la feuille et son contenu.

En tout cas merci pour l'idée.

3, 2, 1, ouin
 

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Re:UserForm qui se déplace au scroll sur la feuill

Disparaitre de l'écran ! Suivre la cellule B2 jusqu'au bout !


Exactement comme un objet VBA mis directement sur la feuille, quoi.

Message édité par: Mi_, à: 17/01/2006 16:49
 

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Re:UserForm qui se déplace au scroll sur la feuill

jmps,

Je cherche une solution pour figer l'UserForm à une cellule donnée, mobile avec le scroll sur la feuille, parce que je cherche à remplacer les objets VBA 'Shapes' qui se mettaient directement sur les feuilles.

Ceux-ci convenaient à mes besoins, mais il y a un gros problème. Ces Shapes VBA, à partir d'un certain nombre (>100) vont ralentir très fort l'application. Et j'en ai besoin d'utiliser de milliers. La seule solution, que je vois pour le moment, serait d'utiliser des vrai UserForms, non-modaux, à condition de réussir à les attacher à un point précis sur la feuille. Les vrais UserForms ne ralentissent pas l’application (que dans le sens de la taille du fichier, mais ce n’est pas grave dans mon cas).

Voila pourquoi je suis si désespéré.
 

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Re:UserForm qui se déplace au scroll sur la feuill

Bonjour à tous,

Merci jmps pour l'explication.

C'est dommage qu'on ne peux pas capter l'évènement Scroll de la feuille.

Je m'en vais bouder dans mon coin. Ne pas déranger. Snif.
 

Bichonnet

XLDnaute Junior
Re : UserForm qui se déplace au scroll sur la feuille

Bonjour à tous,

Up !

J ai le même souci..j'ai un UserForm en mode non-modal qui s'ouvre à l'ouverture de mon classeur...et j'aimerais vraiment qu'il reste "accroché" à une cellule spécifique.

J ai fait un formulaire avec les cases d'excel et pour une catégorie, je voudrais faire afficher mon userform "listbox".
Le problème est que mon userform est toujours au même endroit par rapport à mon écran d'ordinateur. Or moi je voudrais qu'il soit au même endroit sur la feuille...

Je n'ai pas trouvé de solution :(

Merci pour l'aide si qqn relit ce post :rolleyes:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 369
Messages
2 087 673
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer