userform problème de récupération de données

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir je travaille sur deux userforms dont l'un me pose un problème. Quand je créais une ligne avec mon 1er userform "ajouter" pas de soucis. Par contre quand je sélectionne "recherche/modification" et que je clique sur la ligne sélectionné pour faire apparaitre la frame les valeurs dans les textbox devant heure_entree et heure_sortie n'apparraissent pas et je ne peux pas faire de modification. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Je vous remercie
TALLIA

Voici mon fichier :
http://cjoint.com/?lgtytwq36I
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : userform problème de récupération de données

Bonsoir

Avec
HEURE_ENTREE.Value = Format(ActiveSheet.Cells(index, 6), "h:m")

cela devrait mieux fonctionner.

Idem pour l'heure de sortie.
heure_sortie Value = Format(ActiveSheet.Cells(index, 8), "h:m")
JP
 

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Re : userform problème de récupération de données

rebonsoir je viens de tester le code mais en fait je ne sais pas trop où le placer désolée je débute en vba. Dans mon premier message j'ai mis mon fichier joint pouvez vous me dire exactement où effectuer les modifications nécessaires. je vous remercie.
Tallia
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : userform problème de récupération de données

Bonsoir tallia, JP

C'est un peu normal, Dans le Userform "RECHERCHE" si tu remplaces TextBox6 par HEURE_ENTREE et TextbBox8 par HEURE_SORTIE dans ta procédure Private Sub ComboBox1_Change() cela fonctionnera.
Tu as renommé les deux TextBox donc il faut utiliser le nouveau nom dans les procédures.
HEURE_ENTREE = Format(ActiveSheet.Cells(index, 6), "hh:mm")
HEURE_SORTIE = Format(ActiveSheet.Cells(index, 8), "hh:mm")

Toujours dans la même procédure il faut index = ComboBox1.ListIndex + 3 et non + 2. Ta première ligne de donnée est en ligne 3.

Dans la procédure Private Sub userform_initialize() il faut ComboBox1.RowSource = "service_general!a3:c3000" (A3 et non A2) les données commencent en A3.

A+
 

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Re : userform problème de récupération de données

Bonsoir merci pour votre message j'ai bien compris mon erreur et ça fonctionne. Cependant quand je sélectionne une ligne dans mon userform "recherche/modification" dans la texbox heure_entrée ou heure sortie au lieu de reprendre "08:48" il écrit
"0,366666666666667". Savez vous pourquoi il ne reprends pas l'heure exact ?
Je vous remercie beaucoup.
Tallia
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : userform problème de récupération de données

Re,

Il faut mettre le code que ta proposé JP dans la procédure Private Sub ComboBox1_Change():

HEURE_ENTREE = Format(ActiveSheet.Cells(index, 6), "hh:mm")
HEURE_SORTIE = Format(ActiveSheet.Cells(index, 8), "hh:mm")

Cela va mettre le format heure dans les deux textbox.

Hier tu as demandé un code pour empécher de saisir autre chose qu'une heure dans les deux Textbox, or là tu peux écrire ce que tu veux. Ex mr:ud ca passe :confused:

A+
 

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Re : userform problème de récupération de données

Je vous remercie je viens de tester en prenant compte vos modification mais c'est toujours pareil il j'affiche toujours 0,366666666666667 au lieu de 08:48 . Je ne comprends vraiment pas ce problème de format.
Merci beaucoup pour votre aide.
tallia
 

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Re : userform problème de récupération de données

bonjour je suis toujours bloqué avec ce problème de format dans ma textbox qui affiche 0,366666666666667 au lieu de 08:48. Pouvez vous m'aider s'il vous plait. Je vous remercie.
Tallia
 

la croisée des pains

XLDnaute Occasionnel
Re : userform problème de récupération de données

bonjour je suis toujours bloqué avec ce problème de format dans ma textbox qui affiche 0,366666666666667 au lieu de 08:48. Pouvez vous m'aider s'il vous plait. Je vous remercie.
Tallia

bonjour le forum,
bonjour Talia,

voici ton fichié modifié

lolo
 

Pièces jointes

  • FORMULAIRE_Base_Service_General(1).xls
    170 KB · Affichages: 138

bqtr

XLDnaute Accro
Re : userform problème de récupération de données

Re bonjour, bonjour lolo,

Voici ton fichier modifié, j'ai désactivé toutes les procédures à l'ouverture et fermeture du classeur.
Je n'ai travaillé que sur le USF RECHERCHE.

A+
 

Pièces jointes

  • tallia.zip
    46.6 KB · Affichages: 77

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Re : userform problème de récupération de données

Rebonjour je viens de tester j'ai un petit souci quand j'essaie de reprendre vos code dans ma version originale j'ai toujours le même problème de format. Pouvez vous simplement m'indiquer s'il vous plait à quel endroit précis du userform "recherche" vous avez apporter les modifications ?
Je vous remercie beaucoup
Tallia
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : userform problème de récupération de données

Bonjour taillia64, lolo, Pierre Olivier, JP,

"à quel endroit précis du userform "recherche" vous avez apporter les modifications ?"


Une simple lecture des codes doit suffire, non ?

C'est le début des mains dans la pâte comme dirait lolo.

Bon courage.

Jean-Pierre
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : userform problème de récupération de données

Bonjour Tous,

si ta version originale est aussi polluée que ton fichier joint, tu auras des problèmes !
On ne peut pas corriger des parties quand elles interfèrent ailleurs sans qu'on le sache.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 386
Messages
2 087 851
Membres
103 669
dernier inscrit
Anne Sicard