Userform pour cacher des lignes

domoi

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je me permets de vous recontacter car vous m'avez ete d'une grande aide. Etant debutante en VBA/macro excel j'ai appris sur le forum comment bidouiller les differentes reponses que vous avez fournit pour l'adapter a mes besoins. Sauf que voila maintenant je ne trouve plus ce que je souhaite c'est pourquoi je me permets d'ouvrir une autre discussion. (je suis actuellement aux USA et j'ai donc une version americaine avec un clavier qwerty, d'ou les non-accents!)

J'ai une base de donnee (avec plusieurs centaines de lignes). J'aimerai qu'une boite de dialogue me permette de creer un nouvel onglet ou seule les lignes contenant les numeros clients ecrits ds la Userform soient copiees dans ce-dernier. (il peut y avoir plusieurs numero client donc j'ai mis plusieurs espace a remplir)
Pour l'instant j'ai reussi a cree la userform, a l'ouvrir lorsque l'on clique sur le bouton qui correspond, mais je ne sais pas faire la suite.
Si vous avez une autre solution qui repond a mes besoins, je suis ouverte a toutes suggestions!

J'apprecierai grandement votre aide et je vous remercie pour l'aide qu'indirectement vous m'apportez (a force de feuilleter sur le forum je comprends presque la VBA :D

Je vous joints un fichier qui vous aidera surement (lors de l'ouverture il y a plein un bug pour une mise a jour automatique, je ne sais pas l'enlever, dsl...)
PS j'ai une version 2003 a mon travail. Comme je travaille sur mon PC perso (ou j'ai une version 2007), le fichier etait trop gros pour etre enregistre sous VS2003.
 

Pièces jointes

  • Priority List Test2.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 99

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Userform pour cacher des lignes

bonjour,
je ne comprend pas bien ce que tu veux faire mais je t'ai joint ton fichier modifier pour voir si cela répond en partie a ta demande (lister les N° customer existant et masquer les lignes)

A bientôt.
 

Pièces jointes

  • Copie de Priority List Test2_fhoest.xlsm
    28.6 KB · Affichages: 91
  • Copie de Priority List Test2_fhoest.xlsm
    28.6 KB · Affichages: 99
  • Copie de Priority List Test2_fhoest.xlsm
    28.6 KB · Affichages: 102
Dernière édition:

domoi

XLDnaute Nouveau
Re : Userform pour cacher des lignes

Bonjour fhoest, bonjour le forum,

Tout d'abord merci fhoest d'avoir pris le temps de te pencher sur mon probleme. Toutefois je comprends que tu ne vois pas l'interet de la macro, j'ai peut-etre pas ete assez explicite ds mes explications.
L'objectif est : lorsque l'on clique sur le bouton, une fenetre de dialogue apparait et que l'on insert un a 5 numero clients. Les lignes dont les numeros clients ont ete saisies/selectionnes seront colle dans un nouvel onglet.

Par ailleurs j'aime beaucoup ton menu deroulant c'est plus pratique mes espaces a remplir. Donc je vais garder l'idee toutefois je ne sais pas comment faire pour que les lignes souhaites soient copier dans un nouvelle onglet.

Si tu peux m'aider la-dessus, ce serait super.

Merci
Domoi
 

domoi

XLDnaute Nouveau
Re : Userform pour cacher des lignes

Salut Leatitia90,

Merci d'avoir pris en consideration ma demande, toutefois lorsque j'execute la macro que tu as mise en piece jointe, j'ai la liste de tous les numeros clients (ce serait bien qu'ils soient rassembles afin d'eviter les repetitions) mais surtout les lignes ne se copient pas dans un nouvel onglet.

Est-ce normal?

Encore une fois merci de votre patience, j'attends vivement vos remarques.

Domoi
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Userform pour cacher des lignes

Bonsoir,
voici une nouvelle version regarde si cela te convient
A +
 

Pièces jointes

  • Copie de Priority List Test2_fhoest.xlsm
    28.6 KB · Affichages: 78
  • Copie de Priority List Test2_fhoest.xlsm
    28.6 KB · Affichages: 87
  • Copie de Priority List Test2_fhoest.xlsm
    28.6 KB · Affichages: 85

domoi

XLDnaute Nouveau
Re : Userform pour cacher des lignes

Bonjour fhoest,

Une fois de plus merci pour ton aide. Le truc c'est que la nouvelle version que tu as faite n'a pas l'air de fonctionner chez moi. En effet je ne sais pas trop si je dois ecrire le numero client ou le choisir dans la liste deroulante, mais toujours est-il que peut importe le numero client que je choisis dans le menu deroulant, aucune ligne n'est copier dans un nouvel onglet, seul la derniere ligne est cache...

Y-a-t-il un raison? Peut-etre est-ce lie au fait que j'ouvre le fichier avec une version 2003?

Merci de notre aide, j'espere que l'on pourra trouver une solution ensemble!

Domoi
 

domoi

XLDnaute Nouveau
Re : Userform pour cacher des lignes

Bonjour fhoest,

Je n'ai qu'un mot a dire : BRAVO, ca marche impecable! C'est exctement ce que je souhaiter, encore merci!

Toutefois je ne comprends pas pourquoi lorsque j'utilise la macro la derniere ligne renseignee se masque?

Encore merci c'est vraiment tip top!

Domoi
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Userform pour cacher des lignes

Bonjour,
je suis content que cela te convienne
voici pourquoi la derniere ligne se masque:
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Rows.Hidden = False
    Dim i As Integer
    Application.ScreenUpdating = False
    'il faut ajouter une condition ou une boucle du genre For i = 3 to lig 
    'et changer le rows(lig) par rows(i) puis mettre une condition 
'if blablabla=tralala then 
'rows(i).hidden=true
'else:
''autreqqch
'end if
    'pour autoriser le masquage de la ligne ici dans ce cas 
    'lig=derniere ligne voir userform intinialize()
    [COLOR="Red"]Rows(lig).Hidden = True[/COLOR] 'Select
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Voila j'espère avoir éclairer ta lanterne:)
Bonne continuation...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 979
Membres
103 417
dernier inscrit
abaabdelghani