USERFORM pour BDD avec recherche multicritère LISTBOX

tennis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une Base de Données pour laquelle j'ai créer un Userform me permettant de filtrer ces données selon plusieurs paramètres. Malheureusement, je n'arrive pas à combiner ces différentes sélections si bien qu'à chaque nouveau choix ma listBox se réinitialise en fonction de mon nouveau choix...

J'ai beau chercher sur le forum, je n'arrive pas à résoudre mon problème...

Merci pour coup de main...
 

Pièces jointes

  • BDD.xlsm
    229.5 KB · Affichages: 149
  • BDD.xlsm
    229.5 KB · Affichages: 154
  • BDD.xlsm
    229.5 KB · Affichages: 161

Nicorion12

XLDnaute Nouveau
Re : USERFORM pour BDD avec recherche multicritère LISTBOX

Bonjour Tennis,
Ci joint un fichier récupéré sur ce forum, je ne me rappelle plus du poster et j'en suis désolé... Mais cela pourrai t'être très utile
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • FormCascadeOrdreQQ1.xls
    86.5 KB · Affichages: 263
  • FormCascadeOrdreQQ1.xls
    86.5 KB · Affichages: 228
  • FormCascadeOrdreQQ1.xls
    86.5 KB · Affichages: 286

tennis

XLDnaute Nouveau
Re : USERFORM pour BDD avec recherche multicritère LISTBOX

Bonjour Nicorion,

Merci pour ton fichier, c'est vrai que je pourrais y trouver des solutions mais il est indispensable pour moi de respecter les optionbutonn et les combobox comme dans le fichier posté... Car mon projet devra aller encore plus loin...

Merci pour votre aide
 

tennis

XLDnaute Nouveau
Re : USERFORM pour BDD avec recherche multicritère LISTBOX

Re bonjour,

J'ai beau essayé d'adapter mon fichier à tes solutions... Je n'y arrive décidément pas... Cela depasse mes compétences VBA... Peux tu m'aider d'une autre manière ?

Merci
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : USERFORM pour BDD avec recherche multicritère LISTBOX

Bonjour Tennis, Nicorion12

Si tu nous en disais plus sur ce que tu souhaites avoir exactement ?
En l'état on ne peut pas vraiment t'aider

A+
 

tennis

XLDnaute Nouveau
Re : USERFORM pour BDD avec recherche multicritère LISTBOX

Bonsoir Bruno,

En fait, je souhaiterais pouvoir continuer de développer mon USERFORM qui fonctionne déjà en parti... (Voir le fichier BDD mis en ligne plus haut).
Mon problème est le suivant :
- si je sélectionne un nom dans la combobox1, la listbox s'adapte... Pas de problème...
- Ensuite, si je sélectionne ou une année, ou un critère, alors ma listebox se réinitialise en tenant compte du nouvel item coché... Hors je souhaiterais garder le nom initialement sélectionné...

Cette erreur se répète si je sélectionne d'abord une année avant de choisir un nom...
Bref, je n'arrive pas à trouver le bon coding afin que mes différents critères de recherche se combinent...

Pour finir, Je m'excuse si je vous suis apparu un peu trop pressant... L'envie de réaliser ce projet me tient à coeur...

Cordialement,

Merci
 

tennis

XLDnaute Nouveau
Re : USERFORM pour BDD avec recherche multicritère LISTBOX

Bonsoir,

En fait, je souhaiterais pouvoir continuer de développer mon USERFORM qui fonctionne déjà en parti... (Voir le fichier BDD mis en ligne plus haut).
Mon problème est le suivant :
- si je sélectionne un nom dans la combobox1, la listbox s'adapte... Pas de problème...
- Ensuite, si je sélectionne ou une année, ou un critère, alors ma listebox se réinitialise en tenant compte du nouvel item coché... Hors je souhaiterais garder le nom initialement sélectionné...

Cette erreur se répète si je sélectionne d'abord une année avant de choisir un nom...
Bref, je n'arrive pas à trouver le bon coding afin que mes différents critères de recherche se combinent...

Pour finir, Je m'excuse si je vous suis apparu un peu trop pressant... L'envie de réaliser ce projet me tient à coeur...

Cordialement,

Merci
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : USERFORM pour BDD avec recherche multicritère LISTBOX

Bonjour tennis,

Plutôt que de faire un "up" :mad:
As-tu au moins essayé d'analyser ton soucis en mode débogage !?

Ton problème est logique, puisque tu réinitialise ta Combobox à chaque action
Code:
Me.ComboBox1.Clear

Ce qu'il faut faire,
c'est supprimer les lignes de ta combobox qui ne correspondent pas à ton/tes critères de choix

Bon courage
 

tennis

XLDnaute Nouveau
Re : USERFORM pour BDD avec recherche multicritère LISTBOX

Bonjour,

Oui Bruno je suis d'accord avec toi. J'avais bien compris que mon problème venait de "Clear" mais quel bon code puis-je mettre pour demander de modifier la liste déjà existante ?

Merci beaucoup
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : USERFORM pour BDD avec recherche multicritère LISTBOX

Re,

Il y a un tas d'UsF sur ce forum qui te donneront la réponse

Il faut juste avoir envie de chercher, ce qui ne semble pas être ton cas :rolleyes:
 

tennis

XLDnaute Nouveau
Re : USERFORM pour BDD avec recherche multicritère LISTBOX

Bonsoir Bruno,

Je pense sincèrement que tu n'as pas conscience de mes lacunes sur un tel type de recherche... J'ai vraiment beaucoup de peine à adapter ce que j'ai pu trouver sur le site... Oui j'ai cherché, mais il m'est vraiment difficile de savoir comme avancé...

Pour preuve voici une adresse interessante mais le langage n'est pas de mon niveau
https://www.excel-downloads.com/threads/formulaire-de-recherche-multicritere-mots-clefs.178149/

Merci quand même pour votre aide

Peut -être connaissez vous un lien où ma solution serait plus simple à comprendre

Cordialement
 

tennis

XLDnaute Nouveau
Re : USERFORM pour BDD avec recherche multicritère LISTBOX

Bonsoir Jean Marcel,

Merci pour votre coup de main... Mais, malheureusement, ça ne marche pas... J'ai beau avoir également essayer de cette façon mais ça ne marche toujours pas


Private Sub OptionButton1_Change()
Me.ListBox1.Clear
For Each c In [BDD]
If c.Offset(0, 1) = Me.ComboBox1 then if c.Offset(0, 6) = "Rh" Then Me.ListBox1.AddItem c
Next c
End Sub

Notez également que ma recherche doit pouvoir s'effectuer sans obligation de choix dans la combobox1...

Peut etre aurez-vous une autre idée pour essayer de me sortir de ce pétrin...

Cordialement,
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : USERFORM pour BDD avec recherche multicritère LISTBOX

Re,

Je pense sincèrement que tu n'as pas conscience de mes lacunes sur un tel type de recherche... J'ai vraiment beaucoup de peine à adapter ce que j'ai pu trouver sur le site... Oui j'ai cherché, mais il m'est vraiment difficile de savoir comme avancé...
Pour preuve voici une adresse interessante mais le langage n'est pas de mon niveau
https://www.excel-downloads.com/threads/formulaire-de-recherche-multicritere-mots-clefs.178149/
Effectivement, je n'en ai pas conscience :(

Mais je peux te retourner cette constatation, je pense que tu n'as pas conscience de ce qu'est VBA !
On ne se lance pas dans ce genre de projet quand on ne connait rien de rien :rolleyes:

C'est comme vouloir construire sa propre voiture quand on ne sait que coudre...

Perso, je me désabonne de se fil si Jean-Marcel que je salue à du temps à perdre... tant mieux
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 246
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez