Userform Multipage

B

Ben

Guest
Bonjour le Forum,

J'aurais encore besoin de votre aide pour un problème rencontré:
J'ai un userform multipage. Sur 2 pages j'ai un label qui par hyperlink appelle une listbox, cette liste box alimente la combobx1 sur une page. Mais j'aimerais pouvoir faire appeler de la même manière sur une autre page cette même liste pour remplir aussi une autre combobox. Je ne sais pas si cela se fait et si oui comment?

je voyais la solution pour avoir cette idée:
Merci à toutes les bonnes volontés

Private Sub ListBox1_Click()

With UserForm1


'si je suis sur la page 1
.ComboBox1 = Me.ListBox1.Column(0, Me.ListBox1.ListIndex)


'si je suis sur la page 2

ComboBox3 = Me.ListBox1.Column(0, Me.ListBox1.ListIndex)

End With
Unload Me
End Sub
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Ben, le Forum,

Sachant que les controles dans un USF ne peuvent pas avoir le même nom (propriété Name), tu peux appeler tes listes des n'importe quelles page du Multipage.

Private Sub ListBox1_Click()

With UserForm1


'si je suis sur la page 1
.ComboBox1 = Me.ListBox1.Column(0, Me.ListBox1.ListIndex)


'si je suis sur la page 2

ComboBox3 = Me.ListBox1.Column(0, Me.ListBox1.ListIndex)

End With
Unload Me
End Sub

Par contre, tu as mis un '.' avant ComboBox1 mais pas avant ComboBox3. Ton pb vient peut-ête de là !

Bon courage ;)

@+
 
B

Ben

Guest
Bonjour le Forum,
Laurent,

Merci de ton temps, mais je me suis peut être mal exprimé.
Ce n'est pas un code que j'utilise. En fait c'est juste ce que j'aimerais que cela fasse.
En effet si je peux appeler la listbox1 de chacune des pages, je ne peux remplir en l'état les 2 combobox.
Car en fait le code que j'ai posté permet de remplir la combobox après avoir sélectionné une ligne de la listbox.
Il faudrait que je puisse remplir la combobox1 lorsque je suis sur la page 1 et la combobox3 lorsque je suis sur la page 3.

Merci
 
B

Ben

Guest
Bonjour le Forum,
Laurent,

Merci de ton temps, mais je me suis peut être mal exprimé.
Ce n'est pas un code que j'utilise. En fait c'est juste ce que j'aimerais que cela fasse.
En effet si je peux appeler la listbox1 de chacune des pages, je ne peux remplir en l'état les 2 combobox.
Car en fait le code que j'ai posté permet de remplir la combobox après avoir sélectionné une ligne de la listbox.
Il faudrait que je puisse remplir la combobox1 lorsque je suis sur la page 1 et la combobox3 lorsque je suis sur la page 3.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
820
Réponses
15
Affichages
497

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87