userform info ou feuille type

S

SYLVAIN

Guest
bonjour a tous!!!

G pour mission de faire un document de saisi sous excel 2K avec des menu deroulent, j'aimerai utiliser une boite de dialogue mais je suis un peu bloké??? (voir carement bloké ;) )

Je c po par ou commencer et g po de doc !!!! (j'chui mal baré lol)

Avez vous un exemple type sous vba pour programmer une BDD ou kke chose ki peu m'aider.

J'utilse excel 2000.

D'avance merci!!!!!!!!!!!
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Sylvain

Tout dépend ton niveau on peut faire les deux ... Soit à partir d'une feuille...
Soit à partir d'un Userform...

Si tu ne connais pas le VBA je te conseille de commencer par la feuille...

Le problème c'est que tu ne donne pas vraiment e détail de ce que tu veux dans tes listes déroulantes et dans ce "un document de saisie" ?

C'est beaucoup trop vague pour te donner un début de réponse...

Essaie d'être plus explicite
Bon Fin de Journée
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Sylvain

Bon j'ai regardé...

Il semble que tu travailles sous XL 7 (chez Renault VI ils n'ont pas plus récent ?)

Donc si c'est exact les UserForms Niet sous XL 7 (1995)!!
Tu n'as pas non plus précisé le niveau de tes connaissances... Donc j'ai fait le truc le plus simple possible ....

Liste de Validation sur Feuille Différente avec palge nommée "Nom"
Fonction RECHERCHEV pour retourner les données correspondante à la sélection en liste de validation.

Par contre saisie pour entrer des données manuellement sur la "Feuil1" NON... C'est la Database en feuil2 que l'on doit toujours mettre à jour.


Voilà pour un point de départ...
Bon App
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Plusinfo.zip
    4.8 KB · Affichages: 74
S

SYLVAIN

Guest
Salut Thierry!

Merci pour une réponse aussi rapide!! :D

Sinon, mon poste é en version 2000 (pack office 2000)
Je pense donc que le userforms é possible, kan a mon niveau dans excel (de base) cad formules, tableau, et graph po de probleme mé en Vba (notament avec le userforms) j maitrise po trop.
C pour cela ke je voullais des info sur le userforms, deja pour ma connaissance perso mé surtout parcke je pense que c plus convivial que sur une page excel traditionel.

Je ne veux po trop abusé, mais é t il possible d'avoir le meme style de présentation (t'as bien compris mon besoin) en userforms.

D'avance merci!!

PS: Ce forum é super réactif ;)

@+ Sylvain...
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Saisie de Formulaire

Re Sylvain...

Voilà la même chose en UserForm....
Mais je n'ai plus le temps de commenter ce que j'ai fait... Regardes si çà te vas et tiens moi au courant.

Ce n'est pas évident pour les novices en VBA, mais c'est simple et logique.


@+Thierry (réactif à réaction ! :)
 

Pièces jointes

  • USFListBoxTextrBox.zip
    21.1 KB · Affichages: 589
Dernière modification par un modérateur:
A

andré

Guest
Re: => DEMO UserForm Saisie de Formulaire

Salut Thierry,

Il n'est pas très correct de diffuser ainsi les adresses privées de tout un chacun à n'importe qui.
Tu ne rends pas compte des heures supplémentaires que mon facteur devra prester.
T'es vraiment pas gentil, mais on t'excuse, pour le lol.

André
 
S

SYLVAIN

Guest
Merci thierry!

Désolé pour ton adresse ;) tu vas peu etre recevoir des courrier de fans...

Sinon ton fichier é excel lent!!!!

trop cool et trop rapide t un dieu !!!!

Bon j arrete la lèche :)

Je v essayer de dépouiller ton fichier et si problemes je te fé un pti mail...

A+

Sylvain...
 
S

SYLVAIN

Guest
une ptit info!!

Je c je suis chiant mé je trouve 7 fct terrible...

est il possible en remplacant la cde "ListBox1" par une "ComboBox", et de saisir un nom inconnu ds la base et de remplir manuellement la suite cad le code, la ville...

et de modifier la base plus tard (ou meme de renseigner la base et la feuille 1 en meme tps).

A+

Et bonne soirée!!
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Sylvain,

Oui c'est possible mais là çà devient un dévelopment complet et çà n'a plus rien à voir avec un petit userform Démo, car si l'on gère tout... Ajout et Mise à jour de la DataBase, Gestion des Doublons, etc, çà devient une appli à part entière.

Et pour çà je n'ai pas le temps... (Et en plus c'est ce que je fais au boulot pratiquement toute la journée comme dévelopment en ce moment :)

Non avec les éléments que tu as, si tu veux saisir directement dans une ComboBox.... C'est un bon exercice pour apprendre. Car une ComboBox supporte les même propriétés qu'une ListBox... Donc essaies de te débrouiller pour faire "l'échange standard" en prenant soin de bien renommer dans les codes toutes les fois ou il y a "ListBox1" par "Combobox1"...

Normalement le code suivra tout seul.... Sauf pour l'évenement click, mais bon si tu avances jusque là je te montrerai comment faire des contrôles supplémentaires...

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel