USERFORM eT VALEUR

gilou31

XLDnaute Junior
Bonjour,
je souhaite a faire un userform, qui permet à l'utilisateur de saisir une valeur.

une fois tapée, j'aimerai faire un code qui me permet de savoir si cette valeur existe déjà dans une colonne d'un tableau. Si c'est le cas, un nouveau userform s'affiche.

je sais que le code pour vérifie si cette valeur existe est le suivant :
Code:
ActiveCell.Value = TextBox2.Text
If WorksheetFunction.CountIf(Worksheets("data").Range("A6:A25"), TextBox2.Text) > 0 Then
Unload UserForm6

mais pour vérifié si il existe, que faut il taper ?
Code:
ActiveCell.Value = TextBox2.Text
If WorksheetFunction.CountIf(Worksheets("data").Range("A6:A25"), TextBox2.Text) [COLOR="red"]= [/COLOR]0 Then
Unload UserForm6
 

Lailaine

XLDnaute Nouveau
Re : USERFORM eT VALEUR

Bonjour,

je suppose que ta question était au cas où la valeur n'existe pas.

dans ce cas c'est bien un égal...

Quand tu te demandes comment marche une fonction, n'hésite pas à utiliser des MsgBox.

Par exemple (mets une valeur test contenue ou pas dans ta plage pour tester à la place de 12):
Sub test()
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("A1:A6"), 12) = 0 Then
MsgBox "yihouuu"
Else: MsgBox "pas yihouuu"
End If
End Sub


Je n'ai pas trop compris ta question à vrai dire... si ce n'était pas ca ton problème, n'hésites pas à reposter!
 

gilou31

XLDnaute Junior
Re : USERFORM eT VALEUR

Code:
If Application.WorksheetFunction.CountIf([COLOR="Red"]Sheets("feuil1").[/COLOR]Range("A1:A6"), 12) = 0 Then
par raport a ton code, j'ai rajouté sheets("feuil"), mais je ne sais pas si c'est comme cela kil faut le modéliser...
 
Dernière édition:

gilou31

XLDnaute Junior
Re : USERFORM eT VALEUR

Code:
If Application.WorksheetFunction.CountIf([COLOR="Red"]Sheets("feuil1").[/COLOR]Range("A1:A6"), 12) = 0 Then
par raport a ton code, j'ai rajouté sheets("feuil"), mais je ne sais pas si c'est comme cela kil faut le modéliser...
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 983
Membres
103 419
dernier inscrit
mk29