userform et listbox

D

dood

Guest
Salut,

J'ai créé un userform (en pièce jointe), mais je ne sais pas m'en servir !!!

J'ai un classeur avec une feuille par fournisseur (20 feuilles)

Voila ce que je voudrais savoir:
  • comment remplir la listbox avec la liste des fournisseurs (dois-je saisir les noms les uns à la suite des autres, et comment faire ? dois-je selectionner une colonne sur une feuille précise du classeur, et comment faire ? ...)
  • admettons que la liste soit en place, si je clique sur Fournisseur1, et sur OK, je veux que ça m'ouvre la feuille Fournisseur1 du classeur.
Comment faire (en VBA) ?
- si je clique sur Annuler, le userform se ferme (ne rigolez pas, je débute vraiment avec ce langage barbare!)

C'est sûrement très simple, mais l'aide VBA-excel ne m'apporte rien...
Merci de m'éclairer.
 

Pièces jointes

  • UserForm2.zip
    1.2 KB · Affichages: 277
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO userform de listbox en cascade

Salut Dood,

Depuis longtemps je dois faire la Démo qui tue sur les Userforms de saisie... Et je n'ai jamais le temp de la finir....

Enfin j'ai regardé ton UserForm où tu n'avais créer que le Design...

Je n'ai pas assez de temps pour te mettre des commentaires... Mais j'ai quand même mis les codes VBA !! (vaut mieux !! :)

Donc la Démo ci-jointe fait à peu près ce que j'ai compris de ce que tu voulais... (Quoique c'est confus, "la liste des fournisseurs" et ensuite "que ça m'ouvre la feuille Fournisseur1 du classeur"...

C'est pas grave du coup j'ai traité les deux...

Regardes et dis moi si tu comprends un peu mieux les UserForms maintenant ?

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • ListBoxDemo.zip
    24.6 KB · Affichages: 1 403
Dernière modification par un modérateur:
V

Vériland

Guest
Celeda...pour ton Fichier joint