userform et listbox

D

dood

Guest
Salut,

J'ai créé un userform (en pièce jointe), mais je ne sais pas m'en servir !!!

J'ai un classeur avec une feuille par fournisseur (20 feuilles)

Voila ce que je voudrais savoir:
  • comment remplir la listbox avec la liste des fournisseurs (dois-je saisir les noms les uns à la suite des autres, et comment faire ? dois-je selectionner une colonne sur une feuille précise du classeur, et comment faire ? ...)
  • admettons que la liste soit en place, si je clique sur Fournisseur1, et sur OK, je veux que ça m'ouvre la feuille Fournisseur1 du classeur.
Comment faire (en VBA) ?
- si je clique sur Annuler, le userform se ferme (ne rigolez pas, je débute vraiment avec ce langage barbare!)

C'est sûrement très simple, mais l'aide VBA-excel ne m'apporte rien...
Merci de m'éclairer.
 

Pièces jointes

  • UserForm2.zip
    1.2 KB · Affichages: 277
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO userform de listbox en cascade

Salut Dood,

Depuis longtemps je dois faire la Démo qui tue sur les Userforms de saisie... Et je n'ai jamais le temp de la finir....

Enfin j'ai regardé ton UserForm où tu n'avais créer que le Design...

Je n'ai pas assez de temps pour te mettre des commentaires... Mais j'ai quand même mis les codes VBA !! (vaut mieux !! :)

Donc la Démo ci-jointe fait à peu près ce que j'ai compris de ce que tu voulais... (Quoique c'est confus, "la liste des fournisseurs" et ensuite "que ça m'ouvre la feuille Fournisseur1 du classeur"...

C'est pas grave du coup j'ai traité les deux...

Regardes et dis moi si tu comprends un peu mieux les UserForms maintenant ?

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • ListBoxDemo.zip
    24.6 KB · Affichages: 1 403
Dernière modification par un modérateur:
V

Vériland

Guest
Celeda...pour ton Fichier joint

Celeda !! ouh ouh !...regarde un peu le fichier "Userform2.zip"...il répond en partie à ton soucis de lien que t'avais ici <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=10421&t=10421>...

Pour le coup on apprend à faire pleins de choses dans ce seul fichier...Merci Thierry pour cette nouvelle démo...

A+ vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Celeda...pour ton Fichier joint

BOnsoir les Zamis !!!

Heureux d'avoir pu répondre à tes besoins Dood..... Fais juste attention au nom de tes feuilles..."RowSource" ne supporte pas les espaces dans les noms de feuilles.... (c'est pour çà "Fournisseur_T"...)

Oui Vériland vaut mieux ListboxDemo.zip que l'autre... lol

J'ai fais assez vite ce truc, mais il y a des bases interressantes pour les controls en "cascade" qui sont assez simples à faire de cette manière...

En fait, une fois qu'on a capté "le truc" c'est presque toujours pareils avec ces userforms.... il suffit d'avoir de l'inspiration !!!

Vériland, avec ton oeil averti, tu noteras que j'ai mis en application les conseils de Ti pour éviter la valeur "Null" si on ne sélectionne rien dans la listbox1....

Bon je vais un peu "visiter" les posts....

@+Thierry
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir ou plutôt bonjour quand ce sera lu,

Ah ben là Monsieur Thierry sur la Côte Sud, vous me faites un grand honneur : en solo tout seul comme un grand une petite demo comme d'habitude égale à toi-même : toujours bien huilée la mécanique.
Il y a tout dans ce fichier !!!

Je suis restée surprise : phase émotion avec le bouton de la question.

Quand je dis qu'on a les meilleurs sur ce forum je ne me trompe pas ! Vous êtes supers gentils les gars.

Je te remercie beaucoup mais de savoir que quand tu fais des applications tu penses à moi, alors là, Thierry je deviens toute rouge et si tu continues tu vas finir par me faire venir de l'eau dans les yeux............................
en plus avant mon départ, j'apprécie.

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Veriland,

Excuse moi je t'ai oublié troublée par la démo de Thierry.
Merci de m'avoir appelé sur le Forum, j'ai entendu la corne qui criait mon nom à travers la tempête de neige.
Celeda.
(c'est un peu le délire avant de partirl là.....hi hi hi)
 
J

jiskette

Guest
je viens de découvrir le forum, passionnant.
mais je n'ai pas acces au code alt+f11 et ensuite pas de possibilité d'afficher le code .
excel me renvoie projet verrouillé ?
je ne comprends pas ?
merci
 

Mc Sevigny

XLDnaute Nouveau
Re : userform et listbox

Bonjour a vous tous!
je trouve ca intéressant, c'est ce que je cherchais , un menu déroulant dans un userform.
mais je ne suis pas capable d'ouvrir le fichier. Excel ne me donne pas l'option d'activer les macros.:(:confused:
voir la fenêtre qui m'apparait, habituellement je ne qu'à activer le contenu, c'est tout. mais c'est la première fois que ca m,affiche comme ca. Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi?

merci!
 

Pièces jointes

  • printscreen.docx
    256.2 KB · Affichages: 185

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 369
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE