userform et combobox

C

cvs

Guest
bonjour

je galere un peu avec le VBA
voici mon souci

soit une feuille de calcul comportant 2 onglets
je creer une boite de dialogue (userform) dans laquelle je creer une combobox et deux boutons

comment faire apparaitre dans ma combobox une liste de prenom* se situant dans la plage de cellule (Z1:Z10)* de l'onglet 1 puis de selectionner dans ma combobox un prenom pour le copier dans les deux onglet a des endroit différent (onglet 1 (A2)ou si y'a quelque chose dans A2 alors dans A2 + le compteur qui se situe dans (D50 de l'onglet 1)) (onglet 2 (B2)ou si y'a quelque chose dans B2 alors dans B2 + le compteur qui se situe dans (F50)de l'onglet 2) en cliquant sur un de mes boutons de ma boite de dialogue

Merci

*par exemple
**cette plage est succeptible de grandir je pense qu'il serait judicieux de faire un tableau en memoire qui serait charge a chaque lancement de ma boite de dialogue!
 
C

cvs

Guest
ben en fait je veux bien mais y'aura pas grand chose dans le classeur dans la mesure ou je cale dès que j'ai déssiné ma combobox dans mon userform

on va commencer par un truc simple si tu veux bien
comment faire apparaitre une liste se situant sur ma feuille de calcul dans la plage "C1:C24" dans ma combobox

pour initialiser je fais

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.Column(1, 24) = "C1:C24" 'ma ComboBox fait 1 de large et 24 de haut et j'y case ce qui est dans les cellules C1 à C24
End Sub
là déjà ça déconne (erreur 381 impossible de définir la propriete column. index des tables de proprietes non valide.)
je comprend pas !
bon d'accord je ne suis pas fute fute mais fo bien se lancer a un moment ou a un autre

merci
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
436

Statistiques des forums

Discussions
312 363
Messages
2 087 639
Membres
103 622
dernier inscrit
Desertika