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Chris35
Guest
(re) Bonjour Tout le Monde,
Débutant en prog VB, j'essaye de me faire la main sur une petite appli de Gestion de comptes bancaires (cf fichier joint)
L'idée (peut-être mauvaise ?) serait d'avoir un seul userform de saisie, pour gérer plusieurs comptes figurant dans des feuilles distinctes.
J'ai trois problèmes (rien que ça !! ... pour le moment !) :
1° - comment définir les paramètres RowSource de mes ListBox, indépendamment de la feuilles active ? (le USF que j'ai fait ne fonctionne que si la Feuille "Listes" est activée... ce qui ne m'intéresse pas, vu que cette feuille devrait être masquée)
2° - comment affecter les valeurs saisies dans la feuille sélectionnée par la Lisbox "compte" ? ... et de même, comment afficher "Solde" en fonction de cette même sélection ?
3° - comment faire pour le contenu du textbox "montant" soit placé soit dans la colonne "dépense", soit dans la colonne "recette", en fonction de la sélection faite à l'aide des checkbox "dépense" et "recette" du USF.
ça fait peut-être un peu "copieux" pour comme question
Enfin, si qqn se sent une petite envie de se pencher un peu sur ma grande misère, ça me rendrait bien service.
Toute les suggestions ou pistes seront vraiment bienvenues.
D'avance merci.
Bien cordialement
Chris35
PS : j'ai supprimé plein de "bidouilles" de mon projet pour que ça passe sous la barre de 50ko.
Débutant en prog VB, j'essaye de me faire la main sur une petite appli de Gestion de comptes bancaires (cf fichier joint)
L'idée (peut-être mauvaise ?) serait d'avoir un seul userform de saisie, pour gérer plusieurs comptes figurant dans des feuilles distinctes.
J'ai trois problèmes (rien que ça !! ... pour le moment !) :
1° - comment définir les paramètres RowSource de mes ListBox, indépendamment de la feuilles active ? (le USF que j'ai fait ne fonctionne que si la Feuille "Listes" est activée... ce qui ne m'intéresse pas, vu que cette feuille devrait être masquée)
2° - comment affecter les valeurs saisies dans la feuille sélectionnée par la Lisbox "compte" ? ... et de même, comment afficher "Solde" en fonction de cette même sélection ?
3° - comment faire pour le contenu du textbox "montant" soit placé soit dans la colonne "dépense", soit dans la colonne "recette", en fonction de la sélection faite à l'aide des checkbox "dépense" et "recette" du USF.
ça fait peut-être un peu "copieux" pour comme question
Enfin, si qqn se sent une petite envie de se pencher un peu sur ma grande misère, ça me rendrait bien service.
Toute les suggestions ou pistes seront vraiment bienvenues.
D'avance merci.
Bien cordialement
Chris35
PS : j'ai supprimé plein de "bidouilles" de mon projet pour que ça passe sous la barre de 50ko.